Source : http://www.trendwatching.com
L'année 2013 sera un véritable tourbillon de nouvelles opportunités et de nouvelles demandes. Certaines économies se maintiendront à niveau tandis que d'autres sombreront dans les abysses. Mais quel que soit le marché ou le secteur, les acteurs qui bénéficieront d'opportunités sont ceux qui répondront aux attentes du marché et qui comprendront les nouvelles tendances de consommation. Une économie mondiale réorganisée, de nouvelles technologies (ou des technologies déjà existantes utilisées de manières novatrices), de nouveaux modèles économiques... que demander de plus ? Voici donc un aperçu des 10 tendances de consommation déterminantes à prendre en considération pour les 12 prochains mois (sans ordre particulier). Commençons sans plus tarder.
1- PRESUMERS & CUSTOWNERS Alors que les consommateurs participeront de façon croissante et de plus en plus diverses au financement, lancement et développement des marques et produits qu'ils aiment (existants ou nouveaux), il est à prévoir une hausse significative des précommandes, du crowdfunding et de la participation des consommateurs en 2013. Une évolution certaine par rapport à la consommation traditionnelle...En savoir plus, avec les exemples de ZaoZao et de Barclaycard »
2. EMERGING²
Alors que les deux dernières décennies voyaient des marchés développés répondre aux attentes des marchés émergents et inversement, il faudra désormais se préparer à une véritable explosion des produits et services des marchés émergents pour les marchés émergents... En savoir plus, avec les exemples de Lenovo et de Peak Games »LIRE LA SUITE DES 10 TENDANCES DE CONSOMMATION INDISPENSABLES POUR 2013 ICI