Magazine Bébé

Le coiffeur

Publié le 03 décembre 2012 par Aileen

Avant la rentrée (de septembre… oui je sais j'ai du retard), j'ai emmené Boucles d'or chez le coiffeur… enfin, le Petidom quoi.
Il est passé en 2 ans des longs cheveux noirs et raides de sa naissance à la boule à zéro pendant un certain temps et depuis ça pousse en version boucles blondes. Et ça pousse bien ! Tellement que là, la pince Hello Kitty n'était plus vraiment un caprice de Monsieur mais plutôt une nécessité si on voulait qu'il y voit un minimum.

Le coiffeur

Mes deux gonzesses avant la coupe...Chez Planète Mômes on peut aussi manger un super goûter !

 [Apparté "Pince Hello Kitty" : mon fils a une grande sœur qu'il copie avec plaisir, il danse, il chante, il aime Hello Kitty, les trucs à paillettes, se mettre de la crème sur le visage et des pinces dans les cheveux… Bref rien de grave !]
Il y a peu j'ai découvert, à l'occasion d'un déjeuner entre blogueuses Lilloises, le concept store Planète Mômes à Lille : un dépôt-vente de vêtements, un magasin de chaussures, une libraire, un resto, un coiffeur… Et depuis peu c'est Alice de Parents testeurs qui est aux commandes de la partie resto (qui fait aussi le goûter… mmmm…). Mon salon de coiffure habituel étant fermé pour travaux, l'urgence cheveux se précisant de jour en jour et le fait d'avoir vu que le matériel (notamment la chaise) était super bien adapté aux tout-petits : j'en ai profité pour prendre un rendez-vous pour le Petidom pour sa première coupe. 
Et je n'ai pas regretté ! Il a eu 2 minutes de flottement où il s'est demandé ce qui allait lui arriver et puis ensuite il s'est laissé faire sans rien dire, accaparé par les différents jouets mis à disposition… Une vraie réussite cette coupe de cheveux !

Le coiffeur

Pendant, sérieux comme un pape !

Depuis nous avons du refaire un passage chez le coiffeur (entre parenthèses, chez mon coiffeur habituel... c'était plus cher et carrément moins bien pour les enfants), c'est fou ce que ces petites bouclettes blondes poussent vite ! Mais la prochaine fois je ne coupe que la mèche de devant, on avait été obligé de couper ses petits cheveux de bébé qui restaient derrière et qui faisaient comme des vieux nids après chaque dodo… maintenant qu'il n'y en a plus on va en profiter, m'en fous si on me dit "oh quelle belle petite fille ! "

Le coiffeur

Et après, le front enfin dégagé !
Chez Planète Mômes il y a même un manège !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aileen 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog