Magazine Asie

[JMusic & Drama] : Monsters – Un monstre de détective !

Publié le 03 décembre 2012 par Gemmei

Aujourd’hui, fiche drama! Je dois vous avouer quelque chose. En ce moment j’ai deux énormes coups de cœur pour deux dramas japonais. MONSTERS et ATARU.
Leurs points communs: on y retrouve deux membres des SMAP et malgré le sérieux de l’histoire, une certaine légèreté s’en dégage !

Alors aujourd’hui je vais vous parler de MONSTERS et de ses fantastiques PV qui vont avec ! (Ceci est un chouia ironique mais en même temps je vais vous expliquer pourquoi ils ont réussi à réveiller la fan qui est en moi.) ATARU ce sera pour une prochaine fois, mais soyez sur que vous en entendrez parler !

monsters drama


Synopsis:

Détective à la personnalité controversé, « Hiratsuka Heihachi»(Katori) travail à la Division des enquêtes du Département de la police métropolitaine, décrit comme une personne méticuleuse, grossière qui aime l’argent, il garde toujours son calme et le sourire malgré les circonstances. Hiratsuka a la capacité d’entrevoir la face cachée des personnes ainsi que leur vraie nature dans les relations humaines, grâce à ce don il résout bon nombre d’affaires. Jeune recrue, « Saionji Kosuke » (Yamashita) est un détective pure et honnête issue d’une riche famille noble remplie de convictions. Hiratsuka et Saionji vont devoir faire équipe malgré leurs différences.

source ae-fansub

Voilà donc plusieurs semaines que je patiente pour avoir la suite de ce drama. Je n’en ai vu que 5 épisodes, mais je suis conquise:


1) Les retour de yamapi ! Je ne sais pas vous, mais j’aime sa bouille, et surtout j’aime quand il joue un rôle de benêt/innocent/jeune homme crédule…
On se souvient tous (ou presque) de Yamapi dans Nobuta wo Produce (Kon kon – Akira shock !!) ou encore dans Stand Up, Dragonzakura, Proposal Daisakusen… Je suis heureuse de le retrouver et d’entendre à nouveau ses “héééééééééééééééééé ??!!!”

vlcsnap-2012-12-03-21h20m32s233   vlcsnap-2012-12-03-21h20m22s137


2) J’adore Katori Shingo. J’aime les membres de SMAP en général. Pas parce que leur musique est exceptionnelle, loin de là. Mais pour leur âge dans ce milieux du show. Pour les prestations qu’ils offrent. Pour les personnages qu’ils sont :) Et Katori Shingo a une personnalité qui ne me laisse pas indifférente! J’aime ses expressions, j’aime son jeu d’acteur. Il me fait rire, parfois un peu peur, mais surtout il me fait passer un bon moment avec ce drama!

vlcsnap-2012-12-03-21h16m22s45   vlcsnap-2012-12-03-21h15m46s221


3) Pour l’histoire en elle même qui mélange humour et sérieux, enquêtes et blagues. Pour les mimiques des personnages. Pour la qualité du son de ce drama (musique, effets sonore liés aux images, etc).
Pour l’intrigue qui se met en place petit à petit nous laissant apercevoir un personnage principal joué par Shingo de plus en plus sombre ou mystérieux (je ne sais pas encore…)

vlcsnap-2012-12-03-21h14m40s99   vlcsnap-2012-12-03-21h37m17s52


4) Pour les PVs qui sont sortis avec ce drama! Parce que oui, pour MONSTERS, Shingo et Pi se sont associés vocalement et scéniquement !
Ces deux numéros nous ont sorti deux vidéos, l’une étant, je pense, le PV “officiel” qui représente réellement le drama et la chanson du drama. L’autre PV étant plus une sorte d’extension comique mais tout aussi intéressante!


Je vous laisse juger par vous même !

[JMusic & Drama] : Monsters – Un monstre de détective !<\/param><\/embed><\/object><\/div>";" galleryimg="no" alt="" /> [JMusic & Drama] : Monsters – Un monstre de détective !<\/param><\/embed><\/object><\/div>";" galleryimg="no" alt="" />


Je ne sais pas vous mais moi cette dernière version je l’ai complètement adopté et elle tourne en boucle dans ma voiture quand je vais ou reviens du boulot. Et petite confidence, je suis de plus en plus fière de moi, je comprends de mieux en mieux certaines expressions japonaises :)

Et puis la voix de Katori Shingo *____* ♥

Alors pourquoi j’aime ces PV qui ne sont rien d’autre qu’une énième démonstration du WTF japonais que j’aime tant et des costumes à paillettes qu’affectionne tant papy Johnny’s?
Je vous l’avoue, c’est bidon mais mon argument est le suivant:

Les costumes et la mise en scène me donnent envie de dessiner et j’ai beaucoup aimé le rythme de la chanson originale (bleue) que l’on entend dans le drama également.


Rien de plus, rien de moins. Simple non ? :)

vlcsnap-2012-12-03-22h37m10s136   vlcsnap-2012-12-03-22h38m10s244


Vous l’aurez compris, je n’ai pas fini ce drama, mais pour moi il est ce que j’appelle: un bon divertissement. Que ce soit le soir après le travail, lors d’un weekend froid passé sous ma couette, une pause déjeuner d’une journée bien remplie…


Encore une fois ce n’est pas un chef d’œuvre (ce n’est pas non plus le but d’un drama) mais je retrouve un peu mon âme de lycéenne en regardant ce drama, sans me prendre la tête et en retrouvant des acteurs qui on fait mon lycée et qui ont surtout contribué à mon envie d’en savoir toujours plus sur les coutumes japonaises ! *Yamapi je te dois toujours mon bac…*

illu avatarSansFond

Ja ne?!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines