Magazine Côté Femmes

Au boulot avec maman...

Publié le 04 décembre 2012 par Mamanathome

 

tom-bureau.jpg

J'ai eu l'immense privilège vendredi dernier d'accueillir Petit Chou à mon boulot. Nous sommes partis à 7h30 tous les deux de la maison et plutôt que d'écouter la radio j'ai pu bavarder avec lui du collège et de l'organisation que cela impliquait "mais pourquoi on n'a pas qu'une maitresse qui change de classe?" Et oui forcément le plus grand boulversement que l'enfant connaît en entrant au collège c'est bien cela. Bref j'ai failli passer à côté de ce petit plaisir mais lui a insisté et a très bien fait.

Il avait rendez-vous chez l'orthodontiste le matin et ne pouvant pas l'emmener ce sont mes parents qui s'en sont chargés, il devait à la base dormir chez eux dès la veille au soir pour éviter le réveil aux aurores et le rythme speed avant le départ mais cela lui faisait tant plaisir de rester un soir de plus avec moi et surtout de venir avec moi au bureau que nous nous sommes organisés autrement. Et oui quand on est en garde alternée les moments sont comptés et précieux.

Il était enchanté de me voir à l'oeuvre : ouvrir la porte, couper l'alarme, allumer les lumières "mais maman t'arrives toujours la première?" puis de me voir travailler, il a souhaité s'installer à côté de moi plutôt qu'en face. Je n'ai pas hésité à le faire participer en lui demandant de me dicter des chiffres sur un tableau (il a d'abord cru que je voulais lui faire faire des calculs), d'aller chercher mes impressions, je crois qu'il a vraiment apprécié de pouvoir m'aider. Puis au lieu de se mettre à jouer à sa console il a préféré me montrer sa nouvelle façon de dessiner des personnages.

Quand mon boss est arrivé je l'ai vu plus timide mais il répondait de façon assez décontractée malgré tout "alors c'est toi le fils attentionné?" ravi il lui a suffit de répondre par un sourire "il paraît que ton petit frère t'embête?"  là il était encore plus ravi de pouvoir s'exprimer vous pensez bien "tu travailles bien à l'école?", "tu sais ce que tu veux faire plus tard?" pour enfin terminer sur un "tu sais que ta maman travaille très bien" c'est là qu'il m'a regardé avec un petit sourire en coin pour plus tard me dire "t'es une bonne élève comme moi".

portrait-bureau.jpg

Nous avons passé 40 minutes ensemble et j'étais tellement heureuse qu'il voit ma vie dans cet ailleurs qui me prend tant de temps, cet ailleurs qui m'amène loin de lui, d'eux chaque jour. Il faut vraiment savoir profiter de tous ces petits moments qui s'offrent à nous, aussi petits soient ils. Il m'en a reparlé à plusieurs reprises pendant le week-end, un moment dout doux comme je les aime.

Vos enfants connaissent votre vie de femme @work ?

ourson.jpg.png

Pour les Mardis tout doux # 78 vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte