Magazine Culture

Chronique Cendrillon

Publié le 04 décembre 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique Cendrillon

Mieux vaut tard que jamais, après 4 saisons de succès, nous avons enfin assisté à l’une des représentations de Cendrillon au Théâtre Mogador.

Le spectacle s’est en effet installé à nouveau dans ce superbe lieu afin d’y donner ses 20 dernières dates exceptionnelles. Et c’est là où on se dit, mais pourquoi ne suis-je pas venu avant ?

L’histoire, tout le monde la connait, il s’agit vraiment de celle du conte qui fait rêves les petites filles depuis des générations. La surprise vient vraiment du spectacle en lui-même. Dès le levé de rideau et le jeu de mise en scène avec les jambes des danseurs, accompagné de la musique, on sent qu’Agnès Boury va nous présenter une mise en scène résolument moderne.

Puis le rideau s’ouvre, et on découvre un superbe décor. Cela à beau être un spectacle pour enfant, Audrey Vuong, la créatrice décor ne s’est pas contenté de mettre un bout de rideau pour représenter les lieux, loin de là. Autre personne qui n’a pas fait le minimum, Pascale Bordet qui a confectionné des costumes qui en mettent plein les yeux.

Une fois l’équipe artistique saluée, car elle est malheureusement trop souvent oublié, passons aux artistes sur scène. Cendrillon est interprétée par la jolie et talentueuse Aurore Delplace qui passe aisément de la joie à la tristesse.

Elle a à ses côtés Fabian Ballarin (Le Prince), Franck Vincent ou Jacques Verzier (Le père et le Chambellan), Anjaya (La Belle-mère), Lola Ces ou Marie Facundo (Suzie), Isabel Emilia Cramaro (Suzon), Thomas Maurion (Tonino) et Caroline Roëlands (Rachel et La Fée).

Tout ce petit monde se dépense sans compter pour le plaisir des enfants, mais aussi des plus grands, entre chant, danse et comédie pour offrir un vrai spectacle de qualité.

Vous l’aurez compris, j’ai aimé Cendrillon et croyez-moi, que vous soyez petits, grands avec votre âme d’enfants, que vous y alliez en famille, avec Mamie, ou même seul, vous apprécierez vous aussi.

Nous vous laissons avec un petit teaser.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Cendrillon, Théâtre Mogador, les 20 dernières jusqu’au 6 janvier 2013, toutes les dates en cliquant ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine