Magazine Cinéma

Future Force

Publié le 04 décembre 2012 par Olivier Walmacq

Future Force

Genre : Action / Science Fiction

Année : 1989

Durée : 1h27

L'histoire : Dans le futur, Face à l'augmentation des crimes, le gouvernement décide de remplacer la police traditionnelle par un service privé, appliquant des méthodes plus repressives. John Tucker fait partie de ces nouveaux flics. C'est mème le meilleur dans son domaine. Mais, lorsqu'ils e retrouve au coeur d'un gigantesque complot et accusé de meurtre, l'enjeu n'est plus de faire respecter la loi, mais, de survivre.  

la Critique De Titi70 

Durant sa carrière, David Carradine à enchainé les films, pour le meilleur, mais, aussi, souvent pour le pire. C'est clairement dans cette seconde catégorie que se range Future Force, réalisé à la fin des années 80.

Future Force

L'acteur y joue le rôle d'un flic du futur, nommé John Tucker, chargé de protéger une journaliste fouineuse qui en sait un peu trop sur le chef de la police locale. Mais, rapidement, la mission se transforme en piège lorsque notre flic se retrouve accusé d'un faux meurtre et traqué par ses anciens camarades.

il ne lui reste qu'a se cacher et tenter de s'en sortir, avec parfois de l'aide de son propre camp (la femme flic qui lui sauve la vie).

Pendant ce temps, l'homme de main (très résistant, même à la fin) du chef de la police ricane (beaucoup) ou tue une femme proche de la journaliste avant d'affronter John Tucker dans un final très drôle ou l'homme finit étranglé  par un gant en métal bricolé par un paralytique aidant John dans ses missions grâce à un ordinateur (oui, vous avez bien lu).

Future Force

Film typiquement année 80, que ce soit dans la réalisation ou jusque la musique, très (trop ?) présente, ce film nous permet d'apprecier un  David Carradine qui assure clairement le minimum syndical, balance des punshlines de temps à autre en souriant et s'offre des duels typiquement western avec plusieurs ennemis (dont un flic qui se croit le meilleur).

Future Force est un film d'action fauché (la vision du futur fait vraiment pitié) et totalement nanardesque (la voiture de John n'a jamais aucune égratignure, malgré les impact de balles, le coup du gant). 

Pour autant, impossible de considérer l'oeuvre comme un navet tellement l'oeuvre est amusante, bien sur involontairement, mais, c'est la que c'est souvent le meilleur.

Future Force figure en bonne place sur le site de Nanarland et sachez, pour finir, qu'il existe une suite que je n'ai jamais vu et se nomme Future Zone.

Note : 1/20 (pour David Carradine)

Note Nanardesque : 18/20

 

Petit cadeau, voici la fameuse scène dont je vous ai parlé ou l'homme de main est étranglé par un gant, parce qu'on à tous besoin de rire.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines