Suite à sa suspension de deux matchs pour avoir jeter dans les gradins Kris Humphries mercredi dernier, le meneur des Celtics a estimé qu'il a rien appris de cette suspension mais que ses coéquipiers lui manquait énormément.
Mais Kenyon Dooling, membre du staff des Celtics, connaît bien le jeune meneur de 26 ans et sent bien qu'il n'a pas encore au sommet de ses capacités et de sa maturité :
"Nous nous devons de l'aider à atteindre son maximum. Il y est presque. En NBA vous sentez à un moment un espère de déclic et Rondo est sur le point de déclencher ce déclic."
"Il se cherche encore en tant qu'homme, en tant que joueur, en tant que tête d'affiche d'une franchise, en tant que père. Il va se bonifier en prenant de l'âge."
"Il est très timide, il n'aime pas être sous le feu des projecteurs. La plupart du temps il sait le gérer mais il est mal à l'aise avec ça quand même."Rondo n'est pas un premier venu des suspensions. La saison passée il s'est même distingué pour s'en être pris directement aux arbitres. Un défaut que Dooling lie à l'âge du meneur des Celtics comme il l'explique au Boston Herald :
"C'est ce qui arrive quand vous êtes jeune. Moi même je me rappelle m'être battu avec Ray Allen quand j'avais son âge, je sais à quel point on peut être explosif quand on est jeune."Rajon Rondo va enfin retrouver les siens mercredi face aux Timberwolves. Un nouveau match pour espérons le une nouvelle série de match avec au moins dix passes décisives. Son record est de 37 matchs consécutifs, série interrompue mercredi dernier suite à son altercation avec Humphries.