Difficile de l’ignorer: le calendrier Maya nous a prévenus, la fin du monde aura lieu ce vendredi 21 décembre 2012 à 11h. Plus que quelques semaines déjà avant que cette prophétie ne se réalise. Il est grand temps de se préparer!
Nous avions un dernier espoir de survie avec le village de Bugarach, situé dans l’Aude. Ce petit village de l’Hexagone a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines: il serait le seul endroit sur Terre épargné par l’Apocalypse. Pourquoi? Les légendes sont nombreuses: grâce à un garage extra-terrestre capterai les ondes de l’au-delà ou encore à un mystérieux réseau de galeries sous-terraines. Assailli par les touristes, les curieux, les angoissés, le préfet de Carcassone a toutefois interdit l’accès au village quelques jours avant et après le jour J.
La sortie de secours Bugarach étant ainsi rendue impossible, il ne nous reste plus qu’à affronter notre destin! Et, bonne nouvelle, le net regorge de solutions et d’astuces en tout genre! Vous pourrez ainsi lire ici et là qu’il est grand temps de:
- Construire votre abri anti-atomique ( élément essentiel de tout guide de survie digne de ce nom)
- Préparer votre kit de survie: un sac à dos, un sifflet, une lampe de poches sans pile, de la code, les allume feux, des médicaments (attention, n’oubliez pas les les comprimés de chlorure de potassium, que vous serez vraiment heureux de retrouver en cas de retombées radioactives)
- Songer à vos stocks d’eau et de nourriture. On sait que vous êtes des foodistas dans l’ âme mais mieux vaut pour l’occasion prévoir un stock de conserves! Mais avec un peu de créativité et d’imagination, vous pourrez tout de même partager de superbes photos de ces repas post-Apocalypse sur Instagram !
- Penser aussi à profiter de vos derniers jours! Qu’avez-vous toujours rêvé de faire? Que voulez-vous faire une dernière fois? Sur quelle dernière vente Bazarchic allez-vous craquer? Une to do list s’impose!
Bazarchic a toutefois pensé à la fashionista en vous et a décidé d’aller plus loin que ces points plutôt basiques et convenus, pour rester chic et à la pointe de la mode dans toutes circonstances!
Que porte-t-on pour la fin du monde? On a décidé de s’inspirer pour cela d’Alexander McQueen, le créateur visionnaire et excentrique. Deux tendances semblent se profiler.
Vous pouvez tout d’abord opter pour un look baroque. Le noir dominera vos looks, et vous arborerez des tenues mystiques et glamour, piochant parmi des matières telles que le velours, la dentelle ou le cuir ornées de crucifix et autres têtes de morts!
Si vous êtes plutôt paillettes et strass, optez pour la tendance futuriste. Du volume, des formes, des imprimés psychédéliques et du brillant: sequins, lamés, paillettes sont les bienvenus pour un look résolument avant-gardiste.
Côté accessoires, on vous conseille de troquer le sac de survie basique pour un sac à dos, oui mais en cuir, plus élégant et féminin. Vous pouvez aussi opter pour un cabas, mais choisissez le over-sized pour y caser votre nécessaire!
Mesdames, nous connaissons aussi votre passion pour les chaussures et bonne nouvelle: on a découvert Shuella qui vous permettra d’affronter la fin du monde en talons de 12centimètres ou en bottines compensées open-toe. Le concept? des parapluies pour chaussures. le produit existe en plusieurs coloris et s’adaptera ainsi à vos tenues! Vous pourrez ainsi braver les intempéries des derniers jours en vraies fashionistas!
Enfin, pour combattre les invasions d’extra-terrestres et autres zombies, on optera plutôt pour une de ces armes signées Magnus Gjoen, artiste londonien, qui aime à faire de ce qui est destructif quelque chose de beau et fragile.
Que faîtes-vous le 21 décembre 2012?