Magazine Culture

Cadavre Exquis, de Pénélope Bagieu

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Cadavre Exquis, de Pénélope Bagieu

J’ai quand même eu le temps de lire lors de cette folle semaine, puisque j’ai dévoré cette BD, de la collection Bayou chez Gallimard. Je l’ai d’ailleurs ensuite prise avec mon bon d’achat de 30€ offert par la maison

;)

Vous l’aurez reconnu, il s’agit de Cadavre Exquis par Pénélope Bagieu. J’ai également eu le plaisir de voir cette auteure lors de la soirée d’inauguration du salon 2012. Pour la petite anecdote, la couleur rouge lui va à ravir, et sa robe était très belle. Bref!

C’est l’histoire de Zoé, le personnage principal, une jeune femme d’une vingtaine d’années, qui n’est pas heureuse. Elle a un boulot pas vraiment sympa: hôtesse dans des salons, comme le salon de l’auto.. et doit poser dans des costumes ridicules aux côtés d’hommes douteux tous les jours.. En plus, son mec est un con et elle n’a aucune ambition. Mais un jour, alors qu’elle prend sa pause déjeuner, elle aperçoit un homme à la fenêtre d’un appartement. Sa curiosité va l’emporter et dès lors, leurs rencontres vont être de plus en plus fréquentes. Cet homme est Thomas Rocher, un écrivain censé être décédé. Zoé et Thomas vont entamer une jolie histoire ensemble. Mais elle ne comprend pas pourquoi Thomas reste enfermé chez lui, ne sort pas avec elle se promener, se fait livrer ses courses et garde tous les rideaux fermés.

Jusqu’au jour où, Agathe, l’éditrice de Thomas, débarque. Zoé s’énerve, ne cautionne pas le fait qu’Agathe se pointe à 3h du mat pour parler du nouveau manuscrit de son chéri. Ils sont trop proches à son goût et Thomas garde toujours ce mystère autour de lui, qui la met hors d’elle. Depuis que Zoé est entrée dans sa vie, Thomas s’est remis à écrire. Et depuis ce moment, il n’arrête plus. Il n’y en a que pour son bouquin. Un jour, Zoé et Agathe se retrouvent toutes les deux et Agathe raconte l’histoire de Thomas. Zoé n’en revient pas!

Mais les deux femmes, qui ont cet homme et une histoire en commun, ne se démontent pas et finissent par s’allier contre l’écrivain.

Pour la suite et la fin de l’histoire, c’est à vous de les découvrir. Je vous conseille volontiers cette Bd, j’ai passé un très agréable moment en la lisant, alors que mes colocataires de chambre en F1 regardaient les premiers épisodes de « Once upon a time » à la Tv (en français… !!) que j’avais déjà vu!

Partager cet article :

Share to Twitter
Share to Facebook
Share to Google Plus

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines