Magazine Culture

Jokerman

Publié le 05 décembre 2012 par Marvailh

chromusicale

Jake Bugg... Le retour de Robert Zimmerman?

jake bugg
Il y a quelques jours, alors que j'étais tranquillement devant mon PC (comme d'habitude), une voix retient mon attention. Alors que ma sœur regarde les infos à la télé j'entends une chanson qui titille mon oreille gauche (la télé est sur la gauche). Ils parlaient d'un jeune homme de 18 ans sortant un album qui fait déjà phénomène en Grande Bretagne.

J'ai aussitôt sauté sur utorrent, heu... itunes store pardon, pour télécharger l'album.

Une claque dans la tronche !!!

Une voix improbable entre Bob Dylan et Liam Gallagher. Un style très folk 60's où on y sentira des influences allant de Dylan jusqu'à Simon & Garfunkel.

Un album dont les titres d'une maturité assez incroyable s'enchaînent sans qu'aucune d'elles ne viennent entacher le tableau, bien au contraire.

En écoutant l'album je m'attendais à deux, trois titres de qualités puis d'autres moins bons comme 90% des albums de notre décennie mais non, en aucun cas.

Pas un instant on s'imagine écouter un gosse de 18 ans.

On se retrouve un peu dans le même cas qu'en découvrant un jeune bluesman de 16 ans nommé Jonny Lang il y a quelques années.

En résumé, Jake Bugg nous apporte une bouffée d'air frais que l'on attendait depuis bien longtemps gavé par les soupes à la Bieber.

Inutile d'en dire plus, le meilleur moyen de vous faire une idée de ce nouveau phénomène britannique reste encore de l'écouter.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marvailh 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines