Magazine Humeur

Test-Achats trompe-t-il les consommateurs ?

Publié le 06 décembre 2012 par Walder @delwart3

 

  

test
Comme tous les mois, j'ai reçu, en tant qu'abonné, le dernier numéro de Test-Achats. Celui dont question est daté du mois de décembre.
J'ai découvert, en page 9, une publicité de Test-Achat qui invitait les lecteurs intéressés par les Maître-Achats à découvrir ceux-ci gratuitement sur :

www.test-achats.be/selector/fr  
J'ai donc cliqué sur ce site et j'ai choisi la page des vins. Lorsque j'ai cliqué sur les Maître-Achats, quelle n'a pas été ma surprise de découvrir une nouvelle page ou il m'était signalé que cette information était... réservée aux abonnés du "Guide Vins" et l'on m'invitait, si je voulais connaître les premiers de la classe, à acheter d'abord le "Guide des Vins" pour la modique!!! somme de 29,03 euros ou 1,95 euros par mois en formule abonnement.
J'en ai avalé ma salive de travers et me suis, ni une ni deux, adressé au "Service Juridique" de... Test-Achats. J'ai expliqué à la juriste/avocat que j'étais tombé sur un site qui me proposait d'avoir accès gratuitement à ses meilleurs produits mais qu'il me fallait, d'abord, acheter un livre pour pouvoir visionner ces produits gratuits. La personne du "Service Juridique" m'a signalé que ce site relevait de la plus grande malhonnêteté et m'a demandé le nom de celui-ci. Lorsque je lui ai cité le nom de Test-Achats en lui signalant, quand même, que je l'avais piégée, la juriste s'est sentie, comment dire, mal à l'aise et m'a transférée directement au "Service Consommateur".  La personne que j'ai eue au bout du fil a d'abord été sceptique après l'énoncé de ma "mésaventure" mais a bien dû reconnaître, après être elle-même allée sur le site dont question, qu'il y avait un très gros soucis. Elle m'a signalé qu'elle en référerait dans les plus brefs délais à son supérieur. Sur ce, elle a eu la gentillesse de me donner les deux Maître-Achats vin rouge que je vous invite à découvrir gratuitement !!!
-Callia Alta Shiraz Malé 2011 chez Winetime à 5,40 €
-Pirca Dyonisos Carmenére (Chili) 2010 chez Carrefour 7,19 €

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Walder 974 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines