Magazine Cuisine

La pluma ibérique : deux essais de cuisson

Par Eric Bernardin

Il y a deux mois, j'avais été contacté par une attachée de presse qui m'avait proposé de découvrir les produits distribués par  Toupargel (surgelés livrés à domicile). Dans les nouveautés annoncées, il y avait de la pluma ibérique. Comme je n'avais jamais goûté ce produit dont j'avais beaucoup entendu parler, je lui ai demandé s'il était possible de m'en faire parvenir. Quelques jours plus tard, un livreur Toupargel me l'amenait à la maison.

Restait à trouver plusieurs personnes prêtes à la déguster, car il y en avait 500 g dans un seul emballage. Une fois dégelé, il faut tout manger ! J'ai contacté pas mal de monde, mais leur planning étaient bien remplis. Comme je l'expliquais avant-hier, seul Olivier répondit finalement présent.

La pluma ibérique : deux essais de cuisson

Vu la quantité de viande dont je disposais, je trouvais intéressant de tenter deux cuissons différentes : façon plancha (poêle très chaude avec très peu de matière grasse) et basse-température.

(lire la suite)

Je vous informe que je vais déménager incessamment sous peu sur l'adresse www.boiremanger.fr, car je ne supportais plus les pubs infligées par mon  hébergeur Canalblog. Vous pouvez déjà y jeter un oeil et vous inscrire pour être prévenu de la parution d'un article (et me donseiller sur d'éventuelles améliorations à apporter).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Bernardin 4274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine