Star Ac' : notre debrief !
Hier soir, la Star Academy signait son grand retour sur NRJ 12 après des semaines de teasers. Le jour J était enfin arrivé et nous n'avons pas été déçus du voyage. Nous avons regardé pour vous l'émission... Verdict !
Avant de vous dévoiler ce que nous avons pensé du programme nous devons quand même vous informer qu'avant de voir le prime nous avions suivi en direct le before orchestré par Jean-Marc Morandini et autant vous dire qu'ils en ont fait un peu trop : un décompte annonçant en temps réél les minutes restantes avant le début de l'émission à la seconde près et un rappel toutes les 5 minutes, on se serait cru sur BFM TV en pleine élection présidentielle tellement un dispositif de cette ampleur ne servait pas à grand chose... Bref vous l'aurez compris nous étions chaud comme la braise avant même le début du show (humour quand tu nous tient).
NRJ 12 , les rois du recyclage TV !
C'est parti, le prime commence et l'on découvre le programme ressuscité 4 ans après sa dernière diffusion en 2008 sur TF1 et c'est là que les choses sérieuses démarrent. Le cours professoral et les animateurs de l'époque ont totalement disparus, nous faisons donc connaissance avec un jury 100% inédit. On le sait, NRJ 12 est la chaîne écolo numéro 1 en France et recycle tout et n'importe quoi. Ils ont même osé ressortir du placard Pascal le Grand Frère (coach) et Charlotte Valandrey en guise de directrice... La magie de la TV !
Côté présentation recyclage toujours avec Tonya Kinzinger qui officie maintenant sous le soleil de la Plaine St Denis avec Matthieu Delormeau qui au passage n'est pas dépaysé avec les nouveaux candidats car ces derniers feraient des parfaits témoins dans son émission "Tellement Vrai". Pour cette grande première, comme à l'accoutumée nous découvrons les apprentis chanteurs un par un suivi d'une prestation et comparé à The Voice le niveau est un poil au rabais. Vous étiez très nombreux à commenter avec nous sur Twitter les "performances" de nos chers académiciens et nous avons bien ris. La palme de la soirée est attribuée à Tad qui s'est écroulé vocalement sur "Beauty And A Beat" de Justin Bieber. Des talents se détachent tout de même comme Sidoine ou Vanina. Mathilde à sorti une perle dans son magnéto de présentation s'attirant les foudres sur les réseaux sociaux. C'est sur qu'en disant qu'il n' y avait pas de barrière entre son cerveau et sa bouche il fallait s'y attendre.
Les artistes appelés à la resousse
Pour ce 1er direct M Pokora, Florent Pagny, Ocean Drive et la belle Emeli Sandé ont fait le déplacement et ont permis de relever un peu le niveau du programme. Tal, Will.i.am, la Sexion d'Assaut, Birdy, Ke$ha ou encore Mika sont attendus dans les prochaines semaines.
Les réseaux sociaux sauvent le programme !
Comme toute émission pour les djeun's, les réseaux sociaux et en particulier Twitter ont permis à la chaîne d'être en TT monde ce qui est plutôt une très belle performance. Plus de 200 000 tweets ont ainsi été envoyés pendant les 2 heures de spectacle. Nous avons vraiment lu de tout, certains comparait même le show a une vulgaire émission low cost d'IDF1 ou encore le Hit Machine, on fait pire que nous niveau langue de vipère. La star Academy a attiré 1.62 millions de téléspectateurs avec un pic à 2,18 millions selon les chiffres publiés par Charts In France bref un succès que se félicite la direction de NRJ12 puisque les audiences ont été au rendez-vous pour une chaine de la TNT.
Alors véritable succès ou simple curiosité pour la 1ère... Affaire à suivre !
Rémi - Twitter : @urban_fusions - Contacter la rédaction
A découvrir également
posté le 29 octobre à 09:07
questions tu vous moi rania retour la star academy si oui pourquoi confiance évaluations préparation tout le prime