Magazine Culture

Saisie de drogue record par la frégate française "Ventôse", 30 novembre 2012, au large du Panama

Par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Le 30 Novembre 2012 au large du Panama, un avion de patrouille maritime américain repère une embarcation de type "Go-Fast". Elle prévient la frégate française de surveillance "Ventôse" qui immédiatement se mets en chasse du "Go-Fast".

L'hélicoptère embarqué à bord de la frégate, le "Panther", décolle pour aller à la rencontre de l'embarcation suspecte. Malgré les injonctions, celle-ci refuse de stopper. Le tireur d'élite embarqué à bord de l'hélicoptère neutralise les moteurs du "Go-Fast".

Les 3 hommes à bord commencent alors à jeter à la mer les ballots qui étaient à bord. On estime à une quarantaine le nombre de ballots jetés. L'équipage de la frégate française en récupère 28, pour un poids de 838 kg. Après vérification, il s'avére que les balots contiennent de la cocaïne. C'est une saisie record.
Il est à noter que depuis le début de l'année 2012, les FAA (Forces Françaises aux Antilles), en collaboration avec le service des douanes, ont saisis 3 tonnes de drogue lors d'opérations en haute-mer.

Les 3 hommes interpellés encourent jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog