Magazine Cinéma

L’Amour de l'Or, tentez de gagner des places de cinéma et des tee-shirts !

Par Laurent Ballestra
L’Amour de l'Or, tentez de gagner des places de cinéma et des tee-shirts ! « Quand j’ai reçu le scénario de l’Amour de l’or, j’y ai vu, sans jeu de mots, une occasion en or de faire un film vraiment sympa, avec tous les éléments que je voudrais voir dans une comédie d’aventures, explique le réalisateur Andy Tennant. Ce que j’aime dans cette histoire, c’est que l’enjeu de cette chasse au trésor n’est pas uniquement l’argent : au fond, ce que cherchent Finn et Tess, les deux héros, c’est peut-être un moyen de sauver leur couple. » De fait, après huit ans passés à rechercher la légendaire Dot de la Reine, en vain, Finn et Tess sont au bord du divorce. Décidée à tourner la page, Tess rejoint l’équipage du Precious Gem, le yacht du milliardaire Nigel Honeycutt. Mais Finn, qui vient de découvrir un nouvel indice, trouve le moyen de s’embarquer à bord et d’entraîner l’homme d’affaires dans sa quête… au grand dam de Tess.

Diaporama 19 photos


Spécialiste de la comédie – on lui doit notamment Hitch, expert en séduction -, Andy Tennant a confié les rôles principaux à Matthew McConaughey et Kate Hudson, dont l’alchimie avait déjà fait merveille dans Comment se faire larguer en 10 leçons. « On a tous les deux l’esprit de compétition, on aime bien se titiller, confie l’actrice. Cela convenait parfaitement aux personnages, à la dynamique de leurs rapports : Tess aime Finn, mais il est irresponsable, ne réfléchit pas avant d’agir, et elle a du mal à lui faire confiance. Elle ne peut plus vivre avec lui mais pas non plus sans lui ! » Autour du couple McConaughey/Hudson, Andy Tennant a assemblé un casting en or massif : Donald Sutherland interprète le richissime Nigel Honeycutt ; la prometteuse Alexis Dziena joue sa fille chérie ; Kevin Hart (40 ans, toujours puceau) est Big Bunny, le bad guy de l’histoire, lui aussi à la recherche du trésor ; Ray Winstone (Beowulf) complète la distribution dans le rôle de Moe Fitch, l’ancien mentor de Finn.

Les dessous du film


Méduses mortelles

Si l’histoire se déroule dans les Caraïbes, des problèmes logistiques ainsi que l’imminence de la saison des ouragans ont contraint l’équipe à tourner dans la région de Queensland, en Australie. « Tout le monde m’avait prévenu que tourner sur l’eau est difficile, explique Andy Tennant, et… c’est la vérité ! Le temps, le ciel, la mer, tout ça peut changer en un instant. Il faut tout planifier à l’extrême. »
Du côté des acteurs, un tournage aquatique impliquait qu’ils s’initient tous à la plongée sous-marine. Si l’athlétique Matthew McConaughey possédait déjà son certificat de plongeur, ses partenaires, eux, ont découvert un monde nouveau… et parfois dangereux. Ainsi l’apparition de méduses d’Irukandji, dont la piqûre est mortelle, a forcé l’équipe à se replier pour un moment sur les Caraïbes. « Moi qui aime les nouvelles expériences, avec ce film, j’ai été servi, explique Andy Tennant. J’ai pu travailler en Australie, tourner sous l’eau, réaliser de grosses séquences d’action. C’était génial ! »
A vos masques, prêts, plongez : la chasse au trésor est ouverte !
Jouez et tentez de gagner des places de cinéma pour aller voir « L’Amour de l’Or » ou des tee-shirts !

Le trailer



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Ballestra 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines