Magazine Entreprise

Le progiciel de gestion Progib en mode hébergé

Publié le 03 avril 2008 par Marc Chartier

PRO2I propose aux entreprises de bâtiment une version de son progiciel de gestion intégré pour le bâtiment - Progib - en mode hébergé. Ce progiciel est donc désormais accessible à distance, sur Internet, en mode locatif ASP ( Application Service Provider).
L’objectif est de permettre aux artisans et aux TPE du bâtiment de profiter des performances de ce progiciel de gestion spécialisé, sans investir dans des équipements (PC, serveur, réseau…), moyennant une simple redevance mensuelle.
Dans ce cadre, PRO2I prend à sa charge l’infrastructure des serveurs d’applicatifs et de données, les systèmes d’exploitation serveur, les mises à jour régulières des applicatifs, l’archivage des données, les sauvegardes, les sécurités (redondance, firewall, antivirus…), la supervision.
Avantages : ce mode d’accès permet aux artisans et TPE de louer les modules de leur choix et de les utiliser partout, à partir d’une simple connexion Internet, avec un personnel restreint ou itinérant, en toute sécurité, sans mobiliser des ressources financières (pas d’achat d’équipement, pas de coût support, pas de frais d’utilisation…).
L’utilisateur dispose de ses propres applications dès qu’il le souhaite et où il se trouve. Les données sont sauvegardées et les protocoles d’accès cryptés. L’application est disponible dès l’accord commercial. Les applicatifs sont régulièrement mis à jour. Des modules complémentaires peuvent être réimplantés sur demande, en quelques secondes. La supervision, la maintenance et l’administration des serveurs sont pris en charge par le Fournisseur d’applications hébergées (FAH) PRO2I. L’utilisateur dispose gratuitement d’une hot line. Le coût est établi en fonction de la consommation des modules
En outre, PRO2I propose un accompagnement dans la mise en œuvre de l’application, de l’analyse des besoins au suivi de l’utilisation.

http://www.pro2i.fr/asp/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte