Magazine Cuisine

Gratin de Coquillettes à la Crème de Céleri

Par Debydebo

Cette recette rentre dans la catégorie des miracles : me faire manger du céleri avec plaisir… C’est un des rares aliments que je déteste, avec passion. Comme on en a quand même souvent dans les beaux paniers de l’AMAP, j’ai testé plusieurs choses – et à part dans un bouillon de légumes type couscous – celle-ci est la seule qui passe ! A servir en petite portion – parce que le céleri, point trop n’en faut quand même… – avec une belle salade en accompagnement.

Par contre, intolérants au lactose s’abstenir, je n’ai pas d’alternative à proposer ici…

Merci à Marc Veyrat pour l’inspiration.

Gratin de Coquillettes à la Crème de Céleri

Les ingrédients pour 4 portions :
- 1 céleri branche
- 80cl de lait (bio)
- 1 cube de bouillon de légumes
- 250g de coquillettes (de blé ou sans gluten)
- 100g de fromage rapé (bio)
- 30g de chèvre frais
- noix de muscade
- poivre

Dans une casserole, faites fondre le bouillon-cube dans le lait, à feu doux. Ôtez les feuilles du céleri (voir ma recette du pistou pour leur donner une utilité), coupez les tiges en petits cubes, et faites-les cuire une petite dizaine de minutes dans le lait. Passez au mixer jusqu’à obtenir une crème fine.

Versez dans la casserole, ajoutez les coquillettes, et faites-les cuire à couvert, à feu doux, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Puis disposez dans un plat, recouvrez avec les fromages, assaisonnez de poivre et d’un peu de muscade fraîchement rapée, et enfournez jusqu’à obtenir une belle couleur dorée.

Om shanti, bon appétit !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Debydebo 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte