Magazine Cuisine

Quiche aux Oignons

Par Debydebo

Comme dirait une amie, c’est un peu comme une Flammenküche veggie. Comme dirait la Classe Américaine, c’est une « ouiche ».

En tout cas, c’est une recette que j’affectionne beaucoup, rapide, facile, pratique pour les grands repas nombreux, et surtout, si douce à l’oeil, au nez et au palais. Variation sur la gamme du sucré-salé convival.

Quiche aux Oignons

Les ingrédients :
- 1 pâte à tarte (feuilletée ou brisée, comme vous préférez)
- 4-5 oignons et/ou échalotes
- 2 gousses d’ail
- 3-4 oeufs bio
- 3-4 càs de crème fraîche
- une grosse poignée de fromage rapé
- noix de muscade
- 1 càs de paprika et/ou curcuma
- sel & poivre
- huile de cuisson (olive, tournesol, colza)

Préchauffez le four à 180.

Pelez les oignons et tranchez-les grossièrement. Dans un faitout, faites-les sauter quelques minutes dans un fond d’huile, jusqu’à ce qu’ils commencent à brunir, puis laissez-les fondre à couvert une dizaine de minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres.

Déroulez la pâte dans votre moule à tarte, piquez dynamiquement avec une fourchette pour éviter qu’elle ne gonfle, enfournez le temps que les oignons soient prêts.

Pendant ce temps, battez les oeufs, la crème fraîche, une bonne pincée de noix de muscade rapée et l’assaisonnement selon vos préférences, sel et poivre.

Lorsque la pâte est pré-cuite, ajoutez le curcuma et/ou paprika aux oignons, remuez quelques instants, et répartissez sur le fond de tarte. Recouvrez des oeufs crémeux, puis tapissez de fromage rapé. Enfournez une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que la tarte soit bien dorée.

Om shanti, et bon appétit !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Debydebo 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte