Magazine Cinéma

CRITIQUE: Les Cinq Légendes

Par Cinedingue @cinedingue

Les-5-l-gendes-2-jpg_154952

L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, le Père Noël, le Lapin de Pâques, le Marchand de sable et la Fée des dents vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants…

Le nouveau film d’animation des studios Dreamworks est le film idéal pour les fêtes de fin d’année! « Les Cinq Légendes » propose en effet une plongée dans les croyances enfantines en réussissant à éviter la mièvrerie mais aussi sans ternir ces croyances chez les plus petits! Ce tour de force est dû à un récit mené de manière très alerte, des personnages passionnants mais surtout à une animation vraiment brillante en ce qui concerne les visages et bien sûr de nombreux décors de toute beauté. Cerise sur le gâteau, la bande originale d’Alexandre Desplats est une vraie réussite, apportant une vraie valeur ajoutée à l’ensemble.

Drôle, prenant, visuellement magnifique, bourré d’idées et à la portée universelle ( avec même une petite souris, « filiale française » de la fée des dents!), « Les Cinq Légendes » comblera toute la famille!

Note: 8/10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines