Magazine Cuisine

Apéritif dinatoire, velouté d'avocat glacé chantilly au curry

Par Edith Sobstyl

Toujours dans ma série des petits apéros sympa je vous propose aujourd'hui une  recette facile à réaliser à la dernière minute avec peu d'ingrédients mais qui fait son petit effet. Je crois que si on me demandait ce que j'aime le plus faire en cuisine je répondrais les desserts de toutes sortes et les verrines. Sucrées ou salées j'aime beaucoup en préparer, je trouve que la présentation en verrine est très jolie et très pratique. On peux faire une multitude de verrines sans jamais s'en lasser alors pourquoi s'en priver !!!

Une petite recette verte pour Dominique de Cuisine plurielle et son petit jeu

Velout__glac__d_avocat

Velouté glacé d'avocat chantilly au curry

Ingrédients pour 10/12 verrines

  • 2 avocats murs
  • 1 litre de bouillon de volaille (2 cubes dans 1 litre d'eau)
  • 1 bonne pincée de piment d'Espelette
  • 10 cl + 20 cl de crème fraîche liquide
  • 1/2  citron en jus
  • sel, poivre
  • curry en poudre

Préparer le bouillon de volaille en émiettant les cubes dans l'eau puis porter à ébullition quelques minutes pour dissoudre les cubes. Laisser tiédir.
Eplucher et couper les avocats en dés, mélanger avec le jus de citron pour éviter qu'ils noircissent. Mixer les dés d'avocat, ajouter les 10 cl de crème fraîche et le bouillon refroidi , mixer pour obtenir un velouté homogène. Saler, poivrer et ajouter le piment, mixer encore une fois pour bien mélanger. Réserver au froid.
Monter les 20 cl de crème fraîche en chantilly, ajouter 1 c à café environ de curry en poudre tout en fouettant.
Verser le velouté dans des verrines de taille moyenne. A l'aide d'une poche à douille ou d'un siphon placer la chantilly salée sur le velouté. Servir froid accompagné de biscuits salés.

impr

Imprimer la recette

Dernière minute!!!

cacaomania_120

Je viens de recevoir un mail de Vincent Lefrant du site 750g.com, ma recette des Sablès chocolat fourrés lémon curd est arrivée dans les trois premières au Concours Cacaomania

Sabl_s_chocolat_fourr_s_l_mon_curd

Je gagne donc le livre Fort en chocolat  de Patrick Roger et un assortiment de 16 pièces de ce même chocolatier, mille merci à Clothilde Dusoulier, Patrick Roger et Chef Damien et bien sûr au site 750g.com d'avoir aimé et récompensé ma recette.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edith Sobstyl 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines