Magazine Culture

Douce France

Publié le 10 décembre 2012 par Louisactr @louisaCtr

Me voilà enfin en France… Je suis partie des U.S. mardi dernier et ai touché le sol français mercredi 5 décembre dernier. 10h de vol pour aller à Amsterdam puis 2h pour arriver à Marseille. C’est passé vite.

Check-in !
Première étape : l’enregistrement… 3h avant l’embarquement. A croire qu’ils font tout pour que ton expérience aérienne soit longue et désagréable.
- Bonjour Monsieur, voici mon passeport et mon billet électronique. Je n’ai finalement que ma valise à enregistrer et vérifier que vous avez bien commandé mon repas spécial sans sauce dégueu…
Première déception – Non, pas de repas spécial pour vous… Et puis c’est trop tard pour faire la modification !
- Cher Monsieur, où dois-je déposer ma valise ?
Deuxième déception – Vous voyez la queue sans fin là bas tout au bout… Et bien c’est là-bas qu’il faut aller ma petite dame…

Sécurité !
Troisième moment difficile – Bon déshabillez-vous, les pompes, le manteau, le gilet, les ordis, tout tout tout… Et même en mettant tout sur le tapis roulant, et bien je me suis faite fouillée, tripotée, molestée, bref, me suis sentie seule et tout comme une terroriste !

L’attente…
Tu voyages sur Air France, donc à LAX, tu ne pars pas du terminal international mais bien du terminal tout pourri…
Quatrième déception – Non il n’y a pas de Duty Free pour vous mademoiselle. Vous allez devoir attendre pendant 2 heures comme ça toute seule. Bref, vous allez devoir vous ennuyer terriblement.

L’embarquement…
Tu pries très fort pour ne pas tomber à côté du type qui sent l’homme, le vrai… Malheureusement, c’est ton voisin de siège, il a chaud et a envie de rentrer en communication.

Le vol !
14h00 – Décollage et le mec à côté a peur donc il transpire encore plus.
16h00 – Apéro. Et croyez-moi, mon cher voisin a pris 3 verres de rouge à l’apéro.
16h30 – Le diner est servi. Pates au curry ou bœuf en sauce ? « Heu, moi Madame, j’ai pas trop faim… Je passe. » Pendant ce temps, mon voisin : « Un verre de rouge svp avec de la viande… »
20h00 – Un pot de glace ! « Tiens ça faisait longtemps que j’avais pas mangé ! »
23h00 – Allez hop un petit-déjeuner avant d’atterrir, histoire de ne pas être en hypoglycémie en arrivant à Amsterdam…

Sinon, personne ne t’entend, personne ne te comprend… Le mec à côté de toi dort profondément et tu ne peux pas aller aux toilettes. Tu essayes de pleurer car tu te dis que tu pisseras moins. Ca marche pas et là tu pleures vraiment de douleur. Le mec d’à côté se réveille et se plaint car tu fais trop de bruit, il se tourne et se rendort illico et mince, tu as loupé le coche pour aller aux toilettes.

Tu finis par y aller. Tu as du mal à marcher. Tu attends 100 ans que la cabine se libère… Une fois à l’intérieur, tu t’accroches car bien sûr c’est à ce moment-là que la zone de turbulences fait son entrée. Tu valdingues dans la cabine, tu en mets partout, tu te cognes, bref, tu revis Hiroshima.
Ah les joies de voler.

10h de vol plus tard, une escapade à Amsterdam…
C’est toujours lorsque je n’ai pas d’argent que mes envies de shopping se décuplent. Saviez-vous qu’à Amsterdam, la Tulipe était reine ? Un bouquet pour maman, du chocolat pour papa, et des sabots pour la soeurette plus tard, me voilà assise à un café… Le meilleur Latte du monde. En plus, ils t’offrent un chocolat si tu es sage… Tellement bon pour le moral.

Plus que 2h et je suis à Marseille.
Je somnole, je bois un Perrier et sans m’en rendre compte, je me retrouve à Marseille devant le tapis des valises… Et là… Tu attends, attends, attends… Le tapis s’arrête, tu n’as pas ta valise. Plus personne n’attend. Tu es la seule à attendre ta valise qui ne viendra pas puisque le tapis s’est arrêté. Ta valise n’est pas là alors tu fais une déclaration. Bonne nouvelle, tu apprends que tu seras dédommagée de €100. « Chouette, je vais pouvoir m’acheter la cape Zara qui me fait de l’œil depuis 2 jours ! » Ta valise, elle arrive le lendemain. Ouf… Tu te demandes juste pourquoi et comment elle a fait pour ne pas prendre le même vol que toi.

Bonne fin de journée les copines.

Louisa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louisactr 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte