J'ai repris sa recette en la divisant pas 2 pour limiter les dégâts en cas de ratage et j'ai fait une farce 100% amandes car je n'avais plus de noisettes pour faire 50/50. N'aimant pas trop la fleur d'oranger j'ai mis du jus d'oranges à la place. Et c'était délicieux, merci Amandine...et M6!
Pour 30 à 40 pièces selon la taille :Pâte brisée : 200g de farine, 90g de beurre mou, 2cs d'eau, 1 pincée de sel, 1cs de jus d'orangeFarce : 100g de poudre d'amande, 40g de sucre glace,25cl de jus d'orange, zestes d'une orangeSirop pour enrober la corne : 25g de sucre, 30g d'eauFinition : sucre glace
- Pâte brisée : mélanger le farine, le sel et le beurre mou puis ajouter l'eau et le jus d'orange. Faire une boule, filmer et mettre au frais 15min.
- Sirop : porter à ébullition l'eau et le sucre et laisser refroidir à température ambiante.
- La farce : mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtention d'un pâte homogène. Laisser à température ambiante.
- Étaler finement la pâte et y découper des cercles de 6/7cm de diamètre. Façonner des petits boudins de pâte de 2/3cm et les déposer au bord des disques.,Rabattre l'autre extrémité du disque sur le boudin. Souder bien les bords avec un peu d'eau et incurver légèrement les cornes. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien.
- Préchauffez le four T° 150 et y faire cuire les cornes de gazelle 15 minutes. Laisser refroidir à température ambiante.
- Rouler les cornes une à une dans le sirop, en les retournant puis dans du sucre glace. Laisser sécher et ranger dans une boite hermétique.
Il y a 15 jours après l'émission j'avais envie d'une tarte, c'est l'appelgeback qui est alors sortie du four, la semaine dernière c'était les cornes de gazelle... qu'est ce que ce sera ce soir ;-)??