Magazine Entreprise

La pub online c'est quoi ?

Publié le 31 mai 2007 par Vanina Delobelle
Je vous propose un article très intéressant qui regroupe tous les formats de la pub online.

Sorte de petit glossaire sur le sujet, il peut être intéressant pour s'informer, se rafraîchir les idées ou simplement découvrir.

La pub online (pour faire suite à mon article Marketing…online) est composée de plusieurs supports :
  • Les bannières et skyscrapers dans des formats en tout genre
  • Les pop-up et pop-under
  • Les boutons
  • Les liens promotionnels
  • Les flash et l'audio

Chacun de ces supports est plus ou moins intrusif dans la vie de l'internaute et il convient de bien savoir les doser et d'utiliser le bon format car un mauvais choix peut nuire au site.

Faire du online, c'est tout un art et le problème c'est que bon nombre de sites finissent par devenir de vrais arbres de noël car on veut en rajouter parce que ça rapporte mais comme tout trop de pub tue la pub.

Pour quelques conseils relatifs à l'utilisation de la publicité en ligne, je vous renvoie au blog de AD42 qui propose également une place de marché pour liens promotionnels fort intéressante.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte