Magazine Cuisine

Gougères au chorizo et à l'emmental

Par Nellita

Gougeres-au-chorizo-et-emmental.jpg

Un p'tit délice parfait pour l'apero! Chorizo-emmental, un grand classique quand j'invite des gens: pratiquement tout le monde aime, et j'en ai de toute façon toujours dans mon frigo.  Ces bouchées sont plutôt rapides à faire. Au niveau gustatif, elles sont moëlleuses à l'intérieur et un peu craquantes à l'extérieur.

Bon app' les loulous!

Pour environ 10 choux de taille moyenne:

- 50 gr de beurre

- 12 cl d'eau

- 75 gr de farine

- 2 oeufs

- 100 gr d'emmental

- 100 gr de chorizo (coupé en dés ou tranches coupées en petits morceaux)

- graines de sesame

Préchauffer le four à 200°. Faire fondre le beurre et l'eau dans une casserole, porter à ebullition. Hors feu, ajouter la farine et bien battre jusqu'à ce que tout soit bien amalgamé et que la pâte se détache bien des parois. Ajouter les oeufs 1 par 1 et bien foutter entre pour que la pâte soit bien lisse. Ajouter l'emmental et le chorizo. Là vous avez 3 solutions, j'ai choisi la première. 1. Faire des boules pas trop grosses avec les mains attention ça colle! OU  2. Faire des petits tas avec une cuillère OU 3. Remplir une poche à douille et faire des petits ronds. Mettre tout ça sur une plaque recouverte de papier cuisson. Parsemer de graines de sesame. Faire cuire 20 minutes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nellita 676 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines