Magazine Culture

Zoom sur ... La Tour Bellanda

Publié le 11 décembre 2012 par Journaldunenicoise @Une_nicoise
Aujourd'hui, on reste à Nice, on se rend sur le Quai des Etats Unis et on lève les yeux afin de regarder la Tour Bellanda. Zoom sur ... La Tour Bellanda

Un des monuments historique de la ville puisqu'elle a été (re)construite au XIXème siècle afin de rappeler le passé militaire de Nice. A l'origine il s'agissait d'une vieille acropole antique. 
Zoom sur ... La Tour Bellanda Selon la légende, ce serait ici que Berlioz aurait composé en 1831 l'ouverture du Roi Lear.  Zoom sur ... La Tour Bellanda 1869 - Crédit photo Zoom sur ... La Tour BellandaZoom sur ... La Tour Bellanda
A la base, elle était destinée à la défense maritime mais elle est finalement aujourd'hui un des plus beaux points de vue de la ville, très prisée par les touristes. Elle abrite également de temps en temps des -petites- expositions (musée naval jusqu'en 2006, crèches provençales il y a quelques années etc...).
Zoom sur ... La Tour Bellanda Depuis le 16 septembre 2001, elle est entièrement éclairé la nuit avec pas moins de 31 LED.  Et cette année, pour la première fois à l'occasion des fêtes de fin d'année, la Tour Bellanda a revêtu un nouvel habit de lumières qui diffuse tous les soirs des messages "heureux" à l'attention des piétons et automobilistes qui passent dans le coin. A bientôt ;-)

Une niçoise

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journaldunenicoise 3121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines