Magazine

Miami : Nadal le Conquérant

Publié le 03 avril 2008 par Patrick

Rafael Nadal s’est qualifié pour les demi-finales des Masters Series de Miami au dépend de l’Américain James Blake (3-6 ; 6-3 ; 6-1). L’Espagnol affiche un niveau très satisfaisant et apparaît comme grand favori de ce tournoi. Pourtant le match ne commence pas en sa faveur, Nadal s’exposait facilement aux contres. James Blake mis la pression tout au long du set pour le remporter 6 jeux à 3.

La seconde manche commençait alors avec un avantage pour Blake, mais celui-ci n’a pas réussi à continuer son effort. Nadal par contre lui se réveillait pour afficher un jeu totalement différent. Ce sursaut lui permet d’égaliser en remportant ce second set 6 jeux à 3. Le public floridien devait supporter la chaleur de Miami un set supplémentaire. Mais celui-ci fut un Nadal Show, il conclu le match par un terrible 6 jeux à 1.

En Demi-finale, Nadal affrontera le Tchèque Tomas Berdych, qui avance tranquillement dans le tableau, sans avoir perdu le moindre set. Il a battu Andreev en deux sets réguliers (6-4 ; 6-4) et apparaît comme un outsider à ne pas prendre à la légère.

Les autres quarts de finale auront lieu de ce soir avec un alléchant Federer - Roddick et un inattendu Tipsarevic - Davydenko.

Résultat des quarts de finale Masculin
Nadal – Blake : 3-6 6-3 6-1
Berdych – Andreev : 6-4 6-4

Dementieva abandonne

Du côté des filles, Jankovic a profitée de l’abandon d’Elena Dementieva pour accéder aux demi-finales de ces Masters Series. Jankovic menait 6-1 3-1. Elle rencontrera une autre Russe en demi-finale, en la personne de Zvonareva. Cette dernière a dominé sa compatriote Safina en deux sets (7-5 ; 6-4) et 1h39 de jeu.

L'autre demi-finale opposera Vénus Williams à Svetlana Kuznetsova.

Résultat des quarts de finale Féminin
Jankovic – Dementieva : 6-1 3-1 abandon
Zvonareva – Safina : 7-5 6-4

Des nouvelles du tournoi Double

En ce qui concerne le tournoi de Double, il y avait deux paires françaises qualifiées en quart de finale. Il s’agit du duo Gasquet – Tsonga et du duio Clément - Llodra. Aucune des deux paires n’a réussies à se hisser en demi-finale. Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga (4-6 ; 6-4 ; 14-12) ont chutés face à la paire Tchèque Damm – Vizer, et Arnaud Clément et Michaël Llodra ont chutés face aux Sud-Africains Coetzee-Moodie (4-6 ; 6-3 ; 10-5).

Associée à Svetlana Kuznetsova, Amélie Mauresmo n’a pas fait mieux en perdant au même stade de la compétition face à Azarenka et Peer (7-5 ; 4-6 ; 10-6).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte