Magazine

Les causes de la transpiration excessive

Publié le 14 novembre 2012 par Scloutier

Les facteurs responsables de la transpiration excessive

La transpiration excessiveSi vous trouvez que vous transpirez plus que les autres quand il fait très chaud ou quand vous faites un effort physique, vous n’avez pas besoin de paniquer parce que certaines personnes transpirent un peu plus en raison des glandes sudoripares de leur corps. Toutefois, si vous trouvez que vous avez constamment la sueur dans les mains, les aisselles ou le visage vous pourrais souffrir de la transpiration excessive ou l’hyperhidrose.

Cet article va discuter les causes les plus fréquentes de la transpiration excessive et cela compred la génétique, les conditions médicales, l’effort physique, les personnes hautement anxieuses, les réactions à certains médicaments, les réactions à l’alimentation, la ménopause et l’obésité.

La transpiration excessive et la génétique

Malgré le fait qu’il est difficile de trouver les causes exactes de la transpiration excessive, une grande partie du temps, elle a tendance à régner dans les familles. De nombreux membres de la famille ont des moments où ils souffrent de la même condition où ils constatent qu’ils ont la transpiration dans la même région, comme l’hyperhidrose faciale ou hyperhidrose palmaire. Il ya beaucoup de recherches en cours pour trouver le gène qui est responsable de la transpiration excessive et une fois que cela est pleinement atteint il y a une grande chance que le remède peut être trouvé pour la transpiration excessive.

La transpiration excessive et l’hyperthyroïdie

Il ya un certain nombre de conditions médicales qui peuvent être classées comme des causes possibles de la transpiration excessive. Ceux-ci comprennent une condition connue comme l’hyperthyroïdie (une glande thyroïde hyperactive). La transpiration excessive engendrée par l’hyperthyroïdie de votre corps travaille plus vite que la normale. Il ya un certain nombre de causes d’une glande thyroïde hyperactive. Si vous pensez avoir un problème de thyroïde alors il est vivement conseillé de consulter votre médecin afin qu’il peut vous donner un remède.

La transpiration excessive et l’anxiété

Il ya un lien avec la transpiration excessive et l’anxiété. Les gens qui transpirent quand ils sont nerveux ou devant d’autres personnes souffrent de ce qu’on appelle la transpiration nerveuse. Cependant, le problème n’est pas seulement le fait que les gens transpirent beaucoup quand ils sont entourés d’autres ou en prévision dans d’autres, mais beaucoup de gens commencent à souffrir de l’anxiété sociale et ils ont peur des situations sociales parce qu’ils savent qu’ils vont transpirer beaucoup quand ils sont entourés avec d’autres.

La transpiration excessive et les médicaments

Les causes de la transpiration excessive due à un médicament, ou l’hyperhidrose secondaire, n’est juste qu’une réaction à certains médicaments. Nous savons tous que de nombreux médicaments ont des effets secondaires, beaucoup de temps un effet secondaire de la transpiration excessive. Il ya un certain nombre de médicaments pris par voie orale qui causent la transpiration excessive et ceux-ci comprennent les médicaments anti-anxiété, la morphine et la thyroxine (hormone thyroïdienne).

La transpiration excessive et l’alimentation

Manger des aliments épicés est l’une des causes infaillibles de la transpiration excessive. Avez-vous déjà mangé un curry chaud dans votre restaurant indien local et vous avez regretté plus tard? Non seulement parce qu’il était beaucoup trop épicé mais aussi le manger vous fait sentir physiquement malade et vous transpirez abondamment. Beaucoup de gens se plaignent que certains aliments réagissent mal avec eux et les font suer abondamment, donc si vous trouvez ce qui vous arrive, il est une bonne idée que vous découpez les aliments de votre alimentation maintenant, parce que vous pourriez être prédisposés à transpirer abondamment lorsque vous mangez ces aliments.

La transpiration excessive et l’obésité

L’obésité est aussi l’une des principales causes de la transpiration excessive. Donc, si vous trouvez que vous êtes en sur-poids et vous transpirez excessivement, il est une bonne idée pour vous de commencer un programme de perte de poids. Vous constaterez que lorsque vous commencez à perdre du poids, vous pouvez arrêter la transpiration excessive, si ce n’est pas le cas, vous pourriez souffrir de l’hyperhidrose.

La transpiration excessive et la ménopause

La ménopause est une autre des causes de la transpiration excessive. Beaucoup de femmes entre 55 et 65 ans souffrent de ce qu’on appelle les bouffées de la chaleur – ce sont des périodes où une femme transpire excessivement pour aucune raison. Pour traiter ces périodes de la transpiration excessive les femmes devraient suivre un régime alimentaire sain, pratiquer du sport et elle pourraient avoir besoin d’un traitement hormonal.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Scloutier 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte