Magazine Basketball

Kevin Love en a marre de la direction des Timberwolves

Publié le 12 décembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Les dernières déclarations du Timberwolf Kevin Love laisse présager un avenir sombre pour la franchise de Minnesota, mal embarquée cette saison une fois encore.
Pourtant l'autre Kevin de Minnesota assure une performance de MVP pour justifier un contrat de plus de 60 millions de dollars sur 4 ans. Mais celui qui a été le sixième du Team USA commence à se décourager et n'est apparemment pas reconnu par la direction comme LE franchise player des Wolves.
Hoopsworld nous fait part du mécontentement de Love au sein de la formation des Wolves et sur l'incompréhension de la stratégie voulue par le propriétaire Glen Taylor et du General Manager David Kahn :
"Quand vous rentrez dans les vestiaires chaque année, tout a été changé. Il y a des nouveaux joueurs tout le temps et ça continue encore et encore."
 A la fin tu te demande si ils ont vraiment un plan dans cette franchise. Y a t-il vraiment un foutu plan ici ?
Pourtant le roster que nous offre Minnesota est des plus plaisants en attendant le retour en véritable forme de Ricky Rubio mais les blessures s'accumulent et les promesses de playoffs s'amenuisent au fil de la saison :
"Je n'ai jamais joué les playoffs. Mon contrat se termine d'ici deux ans et je n'ai toujours pas joué les playoffs. Ce sera compliqué pour moi en cas d'échec de dire que je vais rester ici et que je continue de construire l'équipe."
"Je regarde des équipes comme San Antonio qui apporte de nouveaux talents autour de Tim Duncan, Tony Parker et Manu Ginobili, tout comme Oklahoma City. Et même des équipes comme Memphis parviennent à de bons résultats. Ils obtiennent le meilleur de leur direction."
Avec de tels propos la saison s'annonce encore plus difficile pour Minnesota. Il est vrai qu'à force de construire, les travaux de Kahn aurait déjà du donner des résultats. Les Wolves sont 9ème de la Conférence Ouest avec un bilan à l'équilibre. Bref il reste encore 64 matchs à Love et compagnie pour parvenir aux premiers playoffs de la franchise depuis leur sublime saison à l'époque de Kevin Garnett en 2004. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines