Magazine Culture

0,8% des décès, en France, sont déjà des euthanasies. Sans loi ?

Publié le 13 décembre 2012 par Jeanlucromero

Selon une étude publiée le 3 décembre par l'Institut national des études démographiques, 0,8% des décès, en France, sont la conséquence de médicaments donnés délibérément pour mettre fin à la vie. Une euthanasie donc.
En Belgique, l'aide active à mourir, l'euthanasie, représente 0,7% des décès. Soit 1133 personnes.
Et les commentateurs d'indiquer que ce pourcentage est si ridicule qu'il n'y a pas matière à légiférer. Et pourtant si. Parce que rapporté au nombre de décès dans la population française, le nombre de personne devient très important.
Et surtout, parce qu'en France ce pourcentage devrait être de 0 puisque l'euthanasie est illégale...
Voici donc un rapport officiel qui indique que 0,8% des décès se déroulent dans des conditions illégales mais personne ne s'en émeut.
C'est pour mettre fin aux dérives, à la clandestinité, à l'inégalité de traitement entre les citoyens qu'une loi doit rappeler les conditions pour bénéficier d'une aide active à mourir, pour connaître avec précisions les conditions de ces décès et, surtout, pour avoir la certitude que ces personnes avaient bien la volonté de bénéficier d'une aide active à mourir.
Car si les 0,7% belges ont été déclarés à une commission de contrôle fédérale, nous ne savons rien des 0,8% français. Rien de la volonté des personnes.
Cette situation est anormale et ne peut pas perdurer dans un état de droit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanlucromero 5930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte