Chez Ubisoft, c'est déjà Noël. Le champagne coule en abondance et le cotillons traversent tous les bureaux. En effet, seulement un mois après le début de son exploitation, Assassin's Creed III vient de dépasser les 7 000 000 de copies vendues !
Ce rythme de vente représente le plus rapide jamais enregistré par la compagnie française qui n'a pas manqué l'occasion de nous fournir des statistiques... inutiles. Ainsi dans le mode solo, les joueurs ont accumulé plus de 82 siècles de temps de jeu et commis plus de 3 milliards d’assassinats virtuels. L’action se prolonge dans le mode multijoueur, dont le nombre de joueurs est deux fois supérieur à celui d’Assassin’s Creed Revelations. A ce jour, environ 250 millions d’assassinats virtuels ont eu lieu durant plus de 5 milliards de sessions multijoueur.
De quoi y aller d'une petite déclaration officielle :
“L’accueil d’Assassin’s Creed 3 a été exceptionnel, et ce succès en a fait l’une des meilleures ventes de cette fin d’année”, a indiqué Geoffroy Sardin, directeur marketing et ventes EMEA chez Ubisoft. “Nous savions qu’Assassin’s Creed 3 avait quelque chose de spécial quand nous l’avons lancé, et nous sommes très heureux et fiers de voir à quel point les fans apprécient ce nouvel épisode de la série.”