Magazine Culture

Itinéraire à travers 5 tavernes typiques de Madrid

Publié le 14 décembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Si vous souhaitez découvrir le Madrid traditionnel, l´authentique, la bohème, vous ne pouvez pas manquer l´une (ou celle de votre choix) de ses tavernes les plus traditionnelles. Les tavernes sont des cafés-restaurants qui servent principalement des boissons alcoolisées. En revanche, à Madrid, on vous servira toujours quelque chose à manger. Ces établissement proposent des tapas et ce sont généralement des entreprises familiales où les plats sont faits maison, tout le contraire de ce qui est servi dans les restaurants. Les plats préparés dans les tavernes sont plus élaborées à la différence de ceux qui sont préparés avec moins de dévotion ou de patience.

Nous vous avons préparé un itinéraire à travers 5 tavernes pittoresques afin que vous ne perdiez pas le côté le plus authentique de Madrid.

 
tavernes-typiques-madrid

Taberna Tirso de Molina (Taverne Tirso de Molina)

Le nom de cette taverne n´a pas été choisi par hasard, puisqu´elle se trouve précisément au n° 9 Place de Tirso de Molina. Bien qu´elle soit un établissement traditionnel, cette taverne vous rappellera un peu la Belle Époque de Paris, puisqu´elle est décorée avec des affiches de Henri de Toulouse-Lautrec, mais aussi pour son ambiance. Les serveurs semblent débarquer du siècle dernier et les personnes qui la fréquentent ne peuvent qu´être originaux. Par ailleurs, leur cuisine est succulente, élaborée avec des ingrédients de qualité et à un prix très abordable.

 

Casa Maravillas (Maison des Merveilles)

Je ne connais personne qui n´aime pas cette taverne. Cet établissement est situé dans le quartier de Malasaña, face au théâtre et toujours très fréquenté à toute heure de la journée, mais surtout l´heure de l´apéritif (on a coutume de prendre un verre à Madrid vers midi et manger quelque chose avant le déjeuner) et le soir, avant le dîner. Il offre une ambiance familiale, un décor très personnel avec des photos et de nombreuses dalles. La cuisine est excellente et les gens sont très sympas. Il n´est pas difficile d´engager la conversation avec les gens de Madrid. Voici l´adresse exacte: 13 rue Manuela Malasaña.

La Taberna de Antonio Sánchez (La taverne de Antonio Sánchez)

Si vous appréciez les bars anciens, vous devez prendre un verre à cette taverne car elle est très ancienne. En effet, cette taverne conserve l´aspect des tavernes du XIXe siècle, ce dont la plupart des tavernes ont commencé à perdre depuis le début du XXe siècle puisque les tuiles andalouses étaient à la mode (les tavernes mentionnées ci-dessus ont préservé ce décor). Vous le remarquerez également sur leurs menus, puisqu´ils proposent des plats traditionnels tels que les tripes, les escargots, de la queue de bœuf ou du cassoulet. Cette taverne est située au 13 rue Meson de Paredes dans le quartier Embajadores. Profitez pour prendre un apéritif dans cette taverne après avoir été au Rastro.

Taberna La Bola (Taverne La Bola)

Si vous voulez connaître le goût d´un ragoût de 1822 préparé à Madrid, vous êtes obligés de vous rendre à cette taverne, puisqu´ils continuent à le préparer comme en 1870, dans une casserole et poêle à charbon. Situé au 5 rue La Bola.

Taberna Casa Alberto (Taverne Maison Alberto)

Si vous fréquentez cette vieille taverne, commandez de la queue de bœuf, même à 17 heures! Lorsque les anciens propriétaires ont ouvert cet établissement en 1827, sa queue de bœuf étaient considérée comme l´une des meilleures de Madrid. Ils ont eu le temps pour perfectionner cette technique! Situé au 18 rue Huertas.

Maria Climent Only-apartments Author
Maria Climent


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines