Un an déjà… L’équipe des infographistes de Mod&Wa mesure le chemin parcouru en vous proposant une rétrospective des articles les plus lus sur ce blog :
- Le pixel art sort du numérique Cette article porte sur toutes les pratiques plastiques autour du pixel art : sculpture, peinture, vidéo, art (très) contemporain ou communication, le pixel est une source d’inspiration pour des créateurs de tous bords. Cet article était précédé d’un autre article qui a rencontré moins de succès sur l’histoire du pixel, les thèmes (geek sur les bords) et les valeurs qui lui sont associées Le pixel art : de mal aimé high-tech à héros capitaliste low-tech.
- Critique d’un film d’animation, Un Monstre à Paris Ma bonne réalisation 2013, plus de critiques de films d’animation !
- Ricard et sa stratégie de communication Les objets publicitaires Ricard ont définitivement la cote chez les collectionneurs. Au travers de cet article et de l’exposition consacrée à la marque aux Arts Décoratifs, on traite de stratégies de communication originales et novatrices, qui bien que remontant au siècle dernier sont encore d’actualité.
- Hologramme: fiction ou réalité ? Les infographistes de Mod&Wa ont eu l’occasion de travailler sur un projet de simulation holographique. Ils partagent au travers de cet article leur expérience de la technologie et les applications potentielles en communication?
- Retour sur Gorillaz, un groupe virtuel avec une forte identité graphique Encore pleins de groupes, nouveaux ou plus anciens, dont l’identité est à décortiquer. Au programme de cette nouvelle année, pêle mêle, Massive Attack, Radiohead ou encore Shaka Ponk…
- L’étrange expo de Mister Tim Burton Le cinéma de Tim Burton, on aime tout, dessins et sculptures, films d’animation, films classiques, même les films descendus par la critique,de Pee Wee à Frankenweenie… tout. Une expo à Paris, on ne pouvait pas la louper !
Ce blog est ouvert et doit être un lieu d’échange. Outil de vulgarisation, nous restons ouverts à toute proposition. N’hésitez donc pas à nous soumettre vos idées d’articles, des initiatives (graphisme, projets artistique) qui ont su vous séduire, des partenariats éventuels avec d’autres blogs…
Nous restons à votre écoute.