Qu’il semble bien loin le temps où pendant la récré on échangeait nos cartes Panini avec nos copains, recherchant à tout prix celles qui nous permettaient de compléter notre album, ou faisant baver d’envie les autres en gardant LA carte ultime, objet de toutes les convoitises, bien au chaud dans notre poche… Aujourd’hui, à l’heure où le dématérialisé tend à s’imposer dans presque tous les domaines, c’est en ligne qu’il faut désormais collectionner ses joueurs.
Ceci dit, bien que nous ne puissions pas réellement parler de collection à compléter lorsque l’on évoque le système mis en place par Electronic Arts pour sa célèbre franchise FIFA, l’idée est en fin de compte la même, à savoir tenter de collecter les objets les plus exclusifs. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, le but de ce mode de jeu, appelé FUT (pour FIFA Ultimate Team), est de permettre aux gamers de créer leur équipe de rêve en achetant, en vendant ou en échangeant les cartes représentant leurs joueurs préférés avant de les aligner sur le terrain pour affronter d’autres team. Jusqu’ici, rien de bien nouveau en soi me direz-vous… Ce qui est plus intéressant en revanche, c’est le fait de voir cette partie de jeu tout ce qu’il y a de plus classique coller au plus près de la réalité. En effet, la forme physique de chaque footballeur virtuel évolue en fonction de celle que son homologue « réel » démontre sur le terrain, rendant ainsi le concept assez dynamique et sympa à jouer.
En allant jeter un œil sur le blog officiel de FUT (www.ultimateteam.fr), vous y trouverez toutes les dernières infos, y compris les résultats des sélections des joueurs et des équipes de la semaine. De plus, en prenant part aux concours proposés ponctuellement, vous aurez peut-être la chance de gagner certains items rares. Le détour peut en valoir la chandelle.
La dernière vidéo publiée :
Maurizio Nese