Magazine Ebusiness

Une application dédiée aux agents immobiliers adeptes de iOS

Publié le 17 décembre 2012 par Pnordey @latelier
app for real estate agent

L'Apple Store propose de nombreuses options de recherche immobilière pour les particuliers, mais très peu pour les agents immobiliers. Open Home Pro propose aux agents immobiliers une application qui permet de créer des présentations illustrées et de les partager.

La plupart des applications immobilières existantes sont axées sur le consommateur. Elles traquent les offres et suivent les recherches immobilières mais ne permettent pas de les créer. C'est le cas de Zillow, the New York Times et Realtor.com, toutes orientées sur les clients ou consommateurs. Les professionnels, eux, disposent d'options pour créer leur propre application : RealEstateNow de REcake propose aux agents immobiliers un outil qui leur permet de mettre à disposition de leurs clients des annonces avec la même expérience unifiée. Open Home Pro, en revanche, est une application sociale et moible qui permet aux agents immobiliers de créer des annonces sur le terrain et de les partager facilement, avec un simple iPad.

Créer des annonces optimisées pour le mobile

Les agents professionnels peuvent de prendre des photos, d'en faire des présentations et de les partager sur le Web. Lorsqu’un agent visite une propriété, il peut, grâce à l’application, prendre un nombre illimité de photos et enregistrer des détails comme le nombre de chambres ou de salles de bains, la surface et le prix. Certaines données sont remplies automatiquement, pour faciliter l'édition, et l'appareil permet d'envoyer des mails personnalisés au format HTML. Les agents peuvent également partager l'information sur Facebook ainsi que grâce à un lien attribué à chaque bien sur une page optimisée pour les mobiles. L'application iPad transforme la tablette en système interne de gestion de clientèle, en enregistrant l'information sur les acheteurs potentiels et en la traitant selon leur pertinence.

Un outil professionnels très accessible

Open Home Pro se comporte plus comme une plate-forme dans le sens qu'elle peut assurer le lien entre le secteur immobilier et les offres qu'il gère. Depuis son lancement, il y a deux ans, plus de 23 000 agents immobiliers se sont inscrits. Après avoir testé différents schémas de prix, ils ont maintenant fixé celui-ci à 2,99 dollars pour l'iPhone et à 11,99 dollars pour l'iPad. Une fois l'application téléchargée, la création de listes, le chargement d'images et les autres fonctions sont gratuites. Ce modèle proposant un prix d'entrée modéré pourrait s'avérer gagnant pour l'équipe du CEO et fondateur Andrew Machado.


Retour à La Une de Logo Paperblog