Magazine Cinéma

Les Mondes de Ralph

Par Hallyne

20271941Animation

67564366
Film américain

Note globale: 13,5/20

Date de sortie: 5 décembre 2012

Réalisateur: Rich Moore

Doublage: John C.Reilly, Sarah Siverman

Durée: 1h41

Synopsis (Allociné) : Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?


Ce que j'ai pensé du film: Je n'attendais pas grand chose de ce film d'animation, donc le résultat est plutôt positif en ce qui me concerne. Ce nouveau Disney nous emmène dans l'univers du jeu vidéo, avec des références amusantes, dans un rythme qui tient la route. Le graphisme n'est pas exceptionnel, mais les personnages sont touchants. Le concept est marketing original, avec le mérite de posséder un développement construit.

La première partie du film nous plonge dans une ambiance attachante, mais il s'avère dommage que le scénario traîne par la suite en longueur en s'enfermant dans le monde de Sugar Rush. Peu de mondes sont visités, et les célébrités des jeux vidéos ne font que de rares apparitions.

L'histoire réussit à aller au delà du film-concept (les héros des jeux vidéos) mais l'intérêt s'essouffle en cours de route.

Réalisation:    OOOOO

Scénario:     OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:     OOOOO

Humour:        OCOOO

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour les clins d'oeil au monde du jeu vidéo
-
pour l'histoire originale
-
pour la réunion des méchants anonymes

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- la voix insupportable de Vanelloppe
- un humour parfois trop enfantin
- une deuxième partie trop longue


Retour à La Une de Logo Paperblog