Magazine Culture

Øvni ørgi∑ partψ

Publié le 18 décembre 2012 par Bullesonore

ØVNI ØRGI∑ PARTΨDernière date de la tournée pour Odezenne et leur album OVNI. Pour l’occasion, de nombreux artistes venus du monde entier, une chose est sûre, cette soirée joue vraiment la carte de la création, puisqu’il y avait des réalisateurs, peintres, photographes, musiciens, rappeurs et DJ’s.
Un joli mélange pour créer une soirée exceptionnelle.

On ne comprend pas très bien où le nom de cette soirée veut en venir, mais quelques jours avant la soirée, quand je demande à Jaco quelle forme aura la soirée, il me répond rectangulaire ! Je n’en saurai donc pas beaucoup plus avant le jour J. Et ils avaient bien raison de ne pas trop parler, car la surprise est inattendue.

Va et vient entre la salle de concert et la salle de projection, à chaque fois que nous poussions la porte, c’était une nouvelle claque en pleine figure.
Je pense premièrement à la diffusion de la BD-Concert, Après la nuit, accompagnée par le groupe Splendor in the Grass. Le mélange images-musique est saisissant.

Il y a ensuite les peintures de Japone, un artiste peintre qui a un talent incroyable et qui nous plonge dans un réel doute : peinture ou photographie ? . Ces peintures reprennent des photographies de Sebastian Cotterau, lui aussi exposé pour la soirée, mettant en scène le groupe dans des situations « improbables ».
Et puis toute la soirée s’enchaîne sur des diffusions de courts métrages, et certains clips vidéos du groupe comme « Dedans« .

Et puis le nouveau travail de Undi Lee pour le film « Maux Doux ». Histoire évidente de 1 + 1 qui ne fait jamais 2.
Le film marque un point final à l’aventure OVNI qui a commencé il y a maintenant 3 ans (des premiers enregistrements jusqu’à ce dernier concert) et le groupe se donne ainsi l’occasion de se mettre en retrait pour la préparation d’un album qu’on espère disponible fin 2013.

Image de prévisualisation YouTube

Arne Vinzon ouvre le bal avec sa célèbre et décalée chanson « Lente Dépression », suivis de Paulie Jan, Alix m’avait confié avoir eu un coup de coeur pour ce garçon, qui n’avait même pas 200 fans sur facebook. Inconnu pour beaucoup de personnes dans le public, tout le monde semble apprécier et se laisse porter par la musique.

 La salle est remplie, et on comprend qu’Odezenne va faire son entrée. Très heureux de jouer leur dernière date à la maison, le public les remercie de la meilleure des manières. Les garçons font trembler les murs du Rocher de Palmer, enchaînant des chansons d’OVNI comme Hirondelle, Taxi, Dedans, Meredith, Saxophone et  bien sur la plus célèbre Tu pu du cul.

On a aussi la chance d’avoir des nouvelles chansons, qui donnent très envie de voir la suite. Mais aussi Le plus beau cul du monde de leur premier album Sans Chantilly.

Image de prévisualisation YouTube

Odezenne laisse la scène à Grems,  et même si le rappeur fait le travail, je dois avouer que j’étais déjà triste de voir une si jolie page se tourner.
Grems, rappeur talentueux dans le milieu, laisse sortir des petits « Sur la vie de ma mère », ou d’autres « Nique sa mère », le public prend son pied, les mains en l’air, tout le monde continue de danser.
Des ballons de toutes les couleurs tombent du ciel, des acrobates accrochés par des fils dansent dans le vide, explosions de couleurs au dessus de nos têtes. Final dans la fosse, en cercle, Grems nous remercie et laisse place aux DJ’s NOOB & DJEDJOTRONIC.

La soirée semble ne jamais s’arrêter, la nuit est belle, les gens dansent, je crois que c’est une soirée réussie qui vient de se passer, avec plus de 1000 personnes présentes.

ØVNI ØRGI∑ PARTΨ

Tous les artistes présents lors de la soirées sont soit des coups de coeurs du groupe, soit des personnes ayant collaboré sur le disque OVNI. Une jolie manière de les mettre en avant, de montrer à ce public bordelais les productions et réalisations. Une soirée qui prouve une fois de plus la gentillesse et la générosité du groupe. C’est une belle manière de tourner une page, et de boucler cette boucle.

Je ne sais pas si cette soirée orgie annonce une fois de plus la fin du monde, mais après avoir vécu ça, nous pouvons mourir tranquillement. Feu d’artifice final, explosion de joie, et de remerciements. FORCE ET HONNEUR.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesonore 3754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine