Magazine Culture

Coutumes de Noël à Tokyo

Publié le 18 décembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le sens de Noël est plutôt profane. Les nippons ont adapté le plus commercial et le plus frappant de l´autre côté. Si vous visitez Tokyo dans la période de Noël, il n´est pas difficile de trouver la ville décorée de lumières, encore plus que ce qu´elle est déjà illuminée à d´autres moments de l´année. Les rues sont habillées d´arbres de Noël et de toutes sortes de décorations occidentales. Dans toutes les maisons il est facile de voir un arbre de Noël car le 14 Décembre, jour où l´on installe l´arbre, vient en plus le Père Noël nippon, Hoteiosho. Il n´est pas exactement comme l´occidental, c´est son homonyme, mais il ravit de la même manière les plus petits. Il surveille tout et vérifie avec les yeux qu´il a également dans le cou, que les enfants se comportent bien afin que de les récompenser avec des cadeaux.

coutumes-de-noel-tokyo

Avant que la nouvelle année arrive, les nippons préparent leur maison avec un grand nettoyage, le Sushuharai. C´est ainsi qu´ils souhaitent commencer l´année, en nettoyant et en expulsant la malchance, laissant ainsi entrer la prospérité et la chance.

Cependant, bien qu´ils adaptent ces coutumes, le 25 Décembre, il n´y a aucun type de célébration, en effet, ce jour-là n´est même pas férié. Bien que pour les plus jeunes, le soir de Noël, est généralement fêté en dînant avec les parents. Mais pour la Saint-Sylvestre, plus connue sous le nom de O-misoka et Nouvel An, ils mettent davantage l´accent sur les festivités. Tokyo s´habille d´une manière spéciale, car ces deux jours sont les plus importants de son calendrier. Pour commencer, les tokyoïtes se réunissent en famille pour célébrer le réveillon du Nouvel An en faisant un dîner typique, les nouilles « toshi-koshi» qui représentent le désir d´une longue vie. Après le dîner, ils trinquent avec « O-Toso », c´est le premier saké de l´année, ce n´est pas du champagne. Ensuite, comme en Espagne, il y a une sorte de carillon de cloches, pas nos douze coups, mais cent huit coups qui résonnent dans toute la ville depuis les temples et qui signifient le nombre de défauts humains selon les bouddhistes. Le 2 Janvier, la capitale nippone ouvre au public les jardins intérieurs du Palais pour recevoir le salut et les félicitations de la famille impériale.

Tokyo, comme toute capitale, abrite un grand nombre de personnes et au moment de Noël, les touristes se pressent dans les rues pour voir tout ce spectacle de lumières LED, comme par exemple, à Tamacenter, où l´arbre de Noël de 15 mètres de haut est le plus frappant. Et pour faire toutes sortes d´achats pour Noël, un endroit typique est Ginza, là, vous pourrez trouver des décorations de Noël et toutes sortes de centres commerciaux.

emejota Only-apartments Author
emejota


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines