Pour une fois sur cupkilleuse.fr pas de recette, mais quelques mots sur un joli projet lancé par Canon. Pour le lancement de son appareil photo compact l'EOS M, Canon a demandé à cinq talents uniques – la nouvelle « Génération M » – de réinterpréter les canons de la photographie : la nature morte, le reportage, le portrait, le paysage... Chaque contributeur a produit une œuvre originale dont l'essence a été capturé avec ce petit bijou de 18 millions de pixels.
La nouvelle « Génération M » de photographes est composé de spécialistes mode, cuisine, beauté, design, art... Parmi eux des personnalités comme Clemens, Sophie Beresiner, Gary Card, Andy Torres, et (mon coup de coeur) Lily Vanilli une jeune pâtissière autodidacte.
Inspirée par les peintures pop de Wayne Thiebaud traitant de la nourriture industrielle, Lily Vanilli, a écumé les magasins de sucreries indiennes et les pâtisseries qui sortent de l’ordinaire à la recherche de références visuelles, comme autant de catalyseurs pour son projet. Sa création finale consiste en une installation à la Thiebauld de pâtisseries artisanales: une réinterprétation résolument moderne de la photographie de paysage. Je vous laisse admirer sa vidéo qui met à l'honneur la pâtisserie et la photo :
Découvrez tous les projets de la « Génération M » sur cette page.
Article sponsorisé