Magazine Conso

Le néo képi du streetwear

Publié le 18 décembre 2012 par Lesbaronnettes @lesbaronnettes

Il s’agit de… la casquette !

Le néo képi du streetwear

D’où vient-elle ?

On a vu, et revu la déferlante sneakers dans les rues, des rééditions des vintage « Air Max », Vans, de la razzia sur les « Stan Smith » lors de l’annonce de la fin de production jusqu’aux nouvelles « running » : nous avions tous investi dans une paire ! Loin de nous, pourtant, l’envie subite d’un jogging, mais plutôt pour une question de « style » et accessoirement d’un confort tout terrain.

C’est la nouvelle génération et son fameux SWAG qui a redonné un coup de jeune au look street avec notamment la pratique de sports de glisse : le skate en tête de file mais aussi le vélo, fixie et autre « surf urbain ».

La casquette semble donc être la suite logique à l’accessoirisation de la tenue du bon « downtown native ». Fini le it-bag ou les it-shoes ; le hype se porte désormais sur la tête.

Qui est-elle ?

La caquette n.f. : couvre-chef de tissu, cuir ou matière synthétique, pourvu d’une visière, à la mode depuis le début du xixe siècle. La visière permet d’être moins ébloui et signe ainsi le confort typique du sportswear (tennisman, cyclistes).

(Re) lançées par Opening Ceremony pour Kenzo, et Givenchy casquettes et visières font un véritable carton commercial depuis cette rentrée.

La nouveauté c’est qu’elle n’est plus seulement siglée, mais plutôt imprimée : moins de bling pour plus de sophistication. La casquette s’inscrit donc dans une démarche « mode » : vers une hybridation du style sportswear chic et du milieu plus underground du hip hop (typiquement comme le sweatshirt).

C’est, pour nous LA petite touche de couleurs sur des tenues parisiennes jusqu’ici très monochromes et qui manquaient d’un brin d’audace… Et si c’était ça le SWAG ?

Le néo képi du streetwear

Autour de la presque trop traditionnelle marque « Supreme » on trouve de sublimes pépites dont  I love ugly  ou Only NY  jusqu’à notre préférée  Moupia.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesbaronnettes 324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines