Magazine Culture

Le Cirque du Soleil revient à Barcelone avec « Alegria »

Publié le 19 décembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Ceux qui connaissent ou ont déjà vu en direct un spectacle du Cirque du Soleil savent qu’il ne s’agit pas d’acteurs, de trapézistes ou de clowns, mais bien de tout ceci à la fois. Ce sont des semis-héros, capables de pratiquement tout. Ils font rire, ils émeuvent, ils impressionnent par leurs sauts et leurs figures. Et ils reviennent à Barcelone avec leur spectacle « Alegría », une idée parfaite pour ces fêtes de Noël, qui s’adresse à tous. En effet, la magie que dégage le Cirque du Soleil touche tous les âges.

Le Cirque du Soleil revient à Barcelone avec « Alegria »du soleil barcelone" />du soleil barcelone" />du soleil barcelone" height="360" width="500" alt="Alegria cirque du soleil barcelone" />

Si vous vous plongez dans le spectacle « Alegría », vous vous retrouverez dans un univers habité par le Roi des idiots, des aristocrates, des jongleurs et des clowns, des personnages de toujours aux aptitudes d’aujourd’hui. Ils vous transporteront dans un monde jamais imaginé, dans lequel vous vous sentirez juge et partie. Ce spectacle est un hommage au baroque, à l’élégance de l’antique face à la modernité des mouvements. Saltimbanques, clowns, acrobates, acteurs, danseurs…le Cirque du Soleil ne laissera personne indifférent. Quand vous les verrez, vous aurez la sensation qu’ils jouent leur vie dans chacune de leurs figures.

Le spectacle « Alegría » vous transportera au cœur d’une cour royale imaginaire pleine de magie et de fantaisie, qui vous rappellera certainement un carnaval. Les couleurs, les éclats, les textures, tout….vous aurez l’impression d’être au Carnaval de Rio de Janeiro. Il s’agit d’un authentique spectacle visuel. Dans ce numéro du Cirque du Soleil, on retrouve des personnages très différents, qui apparemment n’ont rien à voir entre eux. Les représentants de l’Ordre Ancien, vêtus de toiles luxueuses, et les chefs du Nouvel Ordre, portant des vêtements synthétiques et dont l’objectif est de contrôler le futur. Ils ne veulent pas rester dans le passé comme ceux de l’Ordre Ancien, ancrés dans une époque lointaine.

Vous découvrirez ce curieux univers d’êtres rares et extravagants grâce aux récits du personnage de Fleur, un guide plutôt bizarre, bossu, qui porte un sceptre illuminé. Il s’agit du narrateur, qui vous présentera le reste des personnages de « Alegría ».

À retenir : vous pourrez voir ce magnifique spectacle au Palais Sant Jordi de Barcelone du 26 décembre 2012 au 6 janvier 2013. Voici une merveilleuse idée de cadeau pour ces fêtes. Celui ou celle qui recevra ce présent pourra s’estimer très chanceux. Les 26, 27, 28 décembre et 2 et 3 janvier, le spectacle sera joué à 21h30. Les 29 et décembre et 4 janvier, vous avez le choix entre deux sessions : à 17h30 et à 21h30. En ce qui concerne le prix des entrées, il oscille entre 31,50€ et autour de 81€ pour les plus chères.

À part l’Espagne, « Alegría » a été joué en France, Italie, Suisse, Pays Bas, Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Lettonie, Estonie, Slovaquie et Lituanie. Et maintenant, il arrive au Palais Sant Jordi de Barcelone. Une opportunité unique !

Comment se rendre au Palais Sant Jordi ? C’est très simple, toutes les personnes que vous croiserez à Barcelone sauront vous le dire. Vous pouvez choisir de venir en métro en empruntant les lignes 1 et 3 jusqu’à la Plaza de España, ou bien les lignes d’autobus 50 et 51. Une fois sur place, vous le trouverez aux numéros 5-7 du Passeig Olimpic. Le Palais peut accueillir jusqu’à 18.000 personnes. Ce stade immense a été construit en raison des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 par l’architecte japonais Arata Isozaki. Il est au centre de la culture dans la capitale catalane car sa structure permet de s’adapter à tous les types d’évènements qui se célèbrent dans la ville, qu’ils soient sportifs ou de loisirs. Un endroit idéal où voir le nouveau spectacle du Cirque du Soleil pendant les fêtes de fin d’année.

DianaRPretel Only-apartments Author
DianaRPretel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog