Magazine Culture

Vinyles : sélection par Laurent Gilot

Publié le 03 avril 2008 par Laurent Gilot @metalincmag
DSL
"Invaders"
(Ed Banger Records)
Ça rap sec dans l'espace pour ces envahisseurs de la banlieue (Sarcelles) qui remplacent riff de guitare heavy par un gros son de synthé bien rugueux et terriblement electro-funk. David, Stéphane et Lionel assurent grave et les quatre variations n'ont pas la force de l'original.
FEADZ
"Happy Meal Ep"
(Ed Banger Records)
Toujours sur le label de Pedro Winter, Ed Banger Records, on retrouve le DJ-producteur Feadz découvert chez les berlinois de B-Pitch Control. Avec ce "Happy Meal Ep", le cuisinier en chef nous offre en guise de mise en bouche une poignée de titres electro aux sons analogiques envoûtants ("Suck It") ou sévèrement déjantés ("Edwrecker").
SALLY SHAPIRO
Jackie Jackie(Permanent vacation)
En direct des fjords suédois, l'italo-disco prend de drôle de couleurs. En tout cas, Sally a le chic pour faire fondre la glace avec sa voix évanescente. Sa mélancolie d'une autre époque possède un charme indéniable. Junior Boys réussissent une très belle relecture.
ACIDKIDS
We Were Wild
(Television rocks)
Nos jeunes sauvageons sont nostalgiques du temps où ils étaient sauvages. Derrière une pochette qui pastiche Michael Jackson et Metallica (pour le logo), ce maxi délivre une electro-rock tonitruante. En face B, "Combat Rock" est construit autour de percussions hallucinantes. Well done boys !
MARVELOUS DARLINGS
I Don't Wanna Go To The Party
(Deranged)
Du glam-punk en Converse, parfois ça fait du bien ! Ce groupe est un peu l'équivalent masculin des Donnas (pour ne pas remonter plus loin). Ça dépote à tous les étages et ça pogote joyeusement pour ces canadiens de Toronto à l'enthousiasme communicatif.
SEAN DANKE & SHEIZER GOODMAN
"Sins In The Dark EP"
(Gung-Ho !)
Tout droit venu d'Islande, ce duo recherche l'efficacité immédiate sur le dancefloor et ça marche ! Ces "péchés dans le noir" sont enivrants et dévoilent une techno minimaliste et acide, véritable clin d'oeil à Lil' Louis et son "french Kiss" pour le titre phare.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Gilot 608 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines