De retour à la vie, j’ai finalement terminé ma recherche sur la chanson française. Petit mandat on the side qui m’a permis de me mettre un paquet de chansons dans la tête et de découvrir que des pages personnelles cheapettes avec de la musique en format Midi ça existait encore… Ça me fait penser, ça n’existe pas quelques part dans les archives du net, le top quétaine d’une des premières moutures du site web de Voir? Je me souviens avoir passé des heures hilarantes il y a 7-8 ans, ou même plus, à naviguer sur les sites de Roger et Linda qui présentaient leurs photos de ski-doo, avec en sourdine L’incendie à Rio à l’orgue. Si quelqu’un trouve ça, merci de me refiler le lien dans les commentaires.
Pour les quelques personnes que ça intéresse, il me fais plaisir d’annoncer que je fais maintenant partie de la grande secte de la pomme. Après la saga de mon PC commencée en août dernier pour connaître un bref sursis et finalement rendre l’âme pour de vrai, j’ai mis la main sur un superbe PowerBook G4 usagé pas piqué des vers, via Michael. Un charme! Il ne reste plus qu’à me débarasser de mon gros PC et l’expression zéro déchet prendra tout son sens…
Comme ça fait longtemps que je n’ai pas parlé du petit écran ici, voici en vrac de petites réflexions télévisuelles :
- C’est juste de la tv a démontré sans doute aucun, qu’il y avait de la place dans la grille horaire pour une émission qui parle avec passion du p’tit monde de la télé au Québec et ailleurs. J’ai déjà hâte à son retour en septembre.
- La saison de Tout sur moi s’est terminée en beauté. Michel Tremblay! Quel flash! Re-hâte à septembre (euh, janvier?)…
- C’est juste moi ou Tout le monde en parle s’en vient pénible? On a fait le tour peut-être? En tout cas, je ne suis pas encore revenue de mon choc Cossette/Waters.
- Super déçue que Bazzo passe en mode hebdo l’an prochain, très très déçue.
- Ici Louis-José Houde commence lundi. En tant que vendue à l’os, je ris à chaque fois que je vois les annonces. Pour patienter, on va voir les petits clips sur le site officiel de l’émission.
De la télé à la radio il n’y a qu’un pas! Faites votre B-A en fin de semaine, c’est le Radiothon de CKRL. Écoutez la programmation spéciale qui débute dès vendredi matin et se poursuit jusqu’à dimanche. Plusieurs prestations et spectacles intimes toute la fin de semaine : Dany Placard, Yves Desrosiers, Nico Lelièvre, Jérôme Minière, Tricot Machine et plus, consultez la programmation et écoutez la station en ligne. Vous pourrez en profiter pour faire un don ou pour participer à l’encan, en plus c’est pour une bonne cause, une radio indépendante!