Magazine Culture

La Communauté Gay crée sa propre version de la Bible !

Publié le 20 décembre 2012 par Davibejamaica
Un groupe d'activistes homosexuels s'est lancé dans une adaptation de la bible favorisant la communauté gay et lesbienne.Selon plusieurs rapports, cette nouvelle version s'appelerait  The King James Bible, elle a été réinterprétée par des éditeurs homosexuels vivant hors de Jamaïque. Une fouiny Baby Version ! 

La Communauté Gay crée sa propre version de la Bible !

La source principale de ce livre est inconnue. Cependant, le livre est actuellement disponible à la vente sur le site marchand Amazon.com pour un prix de 35 Dollars, selon la description émise sur le site Web, le livre vise à clarifier une "longue ambiguïté d'interprétation dans les principaux passages de la Bible concernant l'homosexualité."

L'un des versets modifié concerne la Genèse 19:5, qui dit: "Et ils appelèrent Lot, et lui dirent: Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous pour que nous les connaissions". Dans sa forme modifiée, se lit maintenant "Et ils appelèrent Lot, et lui dirent: Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous, pour que nous puissions violer et humilier."

The King James Bible est connu pour être un des documents les plus virulents dénonçant les unions homosexuelles. Cependant, les créateurs de cette nouvelle version affirme que le roi James en question avait eu un bon nombre de relations homosexuelles.

Le livre a suscité l'indignation parmi les pasteurs jamaïcains. Un pasteur, Philbert Johnson, a déclaré au journal The STAR, "L'homme ne doit pas ajouter ou se soustraire à la parole de Dieu, ils vont payer le prix ultime, comme il est inscrit dans Apocalypse 22:19."

Le vice-président des Eglises Evangélistes, Peter Garth a ajouté "Cela ressemble à un cirque grandiose et si vous changez le mot pour l'adapter à votre style de vie, alors vous avez entaché le mot."


La Communauté Gay crée sa propre version de la Bible !

 La Bible du roi Jacques (King James Version en anglais, souvent abrégé KJV), publiée pour la première fois en 1611, est une traduction de la Bible en anglais réalisée sous le règne de Jacques Ier d'Angleterre. La traduction du   Nouveau Testament réalisée par William Tyndale et publiée en 1538 aurait inspiré cette nouvelle version. 

La Communauté Gay crée sa propre version de la Bible !

La King James est l'œuvre d'une équipe de traducteurs dont le travail s'est étendu sur plusieurs années. Elle a exercé une influence déterminante sur la littérature anglaise et la langue anglaise dans leur ensemble. La syntaxe de l'anglais aussi bien que les œuvres d'auteurs comme John Bunyan, John Milton, Herman Melville, John Dryden ou William Wordsworth sont truffées d'hébraïsmes, passés « tels quels » en anglais, et de réminiscences de cette traduction.

Le Nouveau Testament de la Bible du roi Jacques a été traduit depuis le « texte reçu » (Textus Receptus), ainsi appelé étant donné qu'il était en accord avec la majorité des textes bibliques alors existants.

L'Ancien Testament, quant à lui, est traduit depuis le texte massorétique en hébreu. Les bibles anglophones modernes, telles que la New American Standard Bible ou l'English Standard Version, tirent leur autorité de textes manuscrits entièrement différents.

Bien qu'appelée le plus souvent Bible du roi Jacques, ce dernier n'a joué une part active dans la traduction qu'en levant la peine de mort applicable à la traduction du texte sacré, puis en fixant un certain nombre de règles raisonnables pour mener à bien cette entreprise (proscrire l'érudition partisane et les notes de bas de page, etc.)

Le nom alternatif de « version autorisée » (Authorised Version) a été longtemps utilisé au Royaume-Uni, car l'expression de « Bible du roi Jacques » était considérée comme très américaine.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines