Magazine Cinéma

CINEMA : Au nom du Fils de Vincent Lannoo

Par Misteremma @misteremma

Le dernier long métrage du réalisateur belge Vincent Lannoo sera présenté en première et en ouverture le 26 décembre 2012 au BE Film Festival.

Vincent Lanno est celui à qui l’on doit Strass ou encore Vampires avec Julien Doré. Il nous revient avec une thématique dérangeante : la pédophilie chez les prêtres.

Au départ, on assiste au quotidien très pieux d’une famille catholique : prières, émissions radios religieuses, tout y passe. Jusqu’au moment où le père de la famille meurt dans un camp (catho-)militaire. La mère ne sait rien de ce qui s’est passé. Elle pense qu’il s’est tué par une balle perdue à la chasse. Mais très vite, l’enfer s’amplifie lorsque son fils (joué par l’excellent Zacharie Chasseriaux que l’on avait découvert dans le film « Les Géants » de Bouli Lanners) se suicide venant d’avouer qu’il était attiré par le curé hébergé dans leur propre maison.

Le film bascule alors dans une croisade meurtrière pour retrouver les curés pédophiles et les exterminer un à un de la liste des accusés.

A l’arrivée, nous avons un film qui hésite. Le gore n’est pas assez prononcé et/ou la dénonciation ne va pas assez loin. Néanmoins, la réalisation est soignée et certaines répliques et scènes sont à voir tant elles sonnent juste. A retenir aussi l’excellente interprétation d’Astrid Whettnall (Fils Unique, Bunker Paradise)

CINEMA : Au nom du Fils de Vincent Lannoo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines