Magazine Bébé

En finir avec la tétine !

Publié le 21 décembre 2012 par Mamanathome

  tetine2.jpg

En juillet dernier je voulais que Petit Loulou prenne de la distance avec sa tétine, à presque 3 ans et demi il me semblait que c'était pas mal, j'ai presque envie de dire "le bon moment" avec la rentrée de l'école et la tétine tolérée juste pour la sieste, bref je le sentais bien. Très vite il avait compris que le doudou et la tétine devaient rester dans sa chambre, posés quelque part, à dispo pour le soir ou un gros coup de mou dans la journée et c'est tout.

La rentrée est passée, la maîtresse leur a laissé la prendre quand ils étaient fatigués, surtout les premières jours voir les premières semaines pour certains et puis plus de tétine hop là, juste pour la sieste et la nuit chez nous. C'était le pied on avait réussit. Mais il y a quelques semaines, en rentrant du bureau je l'ai entendu à l'étage discuter avec sa nounou et j'ai reconnu la voix d'un enfant qui parlait avec sa tétine dans la bouche. Ni une ni deux je lui ai fait remarqué et ai demandé à la jeune fille de ne pas lui laisser systématiquement en rentrant.

Depuis c'est ce qu'elle fait mais le week-end c'est une autre paire de manche, il trouve toujours une bonne raison pour la prendre, il tente de négocier. Lui ayant expliquer qu'il nn'avait le droit de l'avoir que lorsqu'il devait dormir puisque fatigué, il ruse "oui mais là je suis fatigué maman". Ben voyons "alors va au lit dans ce cas", du coup il la pose  un moment puis va la re choper en douce.

Son grand frère ayant un apparail dentaire depuis quelques jours, on en a profité pour le sensibiliser "tu vois si tu continues avec la tétine tu auras un apparei et ça fait mal ce truc, son frère ne s'est pas gêné pour lui dire combien ça le gênait les premiers jours et qu'il ferait mieux d'arrêter de térer, bien que lui n'ai jamais pris ni sucette, ni son pouce, il lui manque juste un peu de place pour ses dents. On s'est dit que c'était l'occasion qui faisait le larron.

Mais non rien, il finit toujours par la reprendre, il faut lui faire remarquer et lui tendre la main pour qu'il nous la rendre et c'est pourquoi je me demande si je ne devrais pas profiter de Noël pour lui faire le coup du "le père noël va te laisser un cadeau et récupérer ta tétine parce que tu es un grand maintenant"... mais je dois commencer maintenant sinon il n'aura pas le temps de se préparer psychologiquement, c'est peut être même déjà trop tard, non ?




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte