Magazine Entreprise

Sony – Troisième constructeur en France en 2012

Publié le 22 décembre 2012 par Android Et Vous! @androidetvous

La branche française du constructeur Sony a annoncée une hausse des ventes au cours de cette année et projette une année 2013 riche pour la marque.

image

Alors qu’Apple et Samsung se livrent une bataille de titans au sommet des ventes de smartphones et tablettes, des constructeurs comme HTC suivent généralement sur le podium. Cependant le marché français a vu en 2012 arriver un nouveau personnage sur la troisième marche: Sony Mobile.

Effectivement sur les 13,3 millions de smartphones vendus dans l’hexagone, plus d’un million de ces derniers proviennent du constructeur Japonais. Un bon pourcentage en somme.

Le directeur général de Sony Mobile France David Mignot révèle que la marque détient 8,7% des parts de 2012 en terme de volume et 7,1% des parts en terme de valeur.
Une nette progression qui nourrit les ambitions de Sony sur le territoire français puisque ce dernier entend vendre 15 millions de smartphones en 2013 tout en atteignant entre 15 et 20% de parts de marché.

Pour parvenir à un tel résultat le constructeur compte doubler les fonds alloués à la communication et mise avant tout sur une interface unifiée entre ses téléviseurs, tablettes, smartphones ainsi que dans les services tels que la vidéo, la musique etc…, la démocratisation de la technologie NFC ainsi que l’arrivée de nouveaux modèles haut de gamme aux designs encore plus originaux.

Selon Mignot, Sony est la seule marque qui peut rivaliser avec Samsung et Apple dans le domaine du haut de gamme, rendez-vous dans un an pour savoir si la firme a remplit ses objectifs sur le territoire français.

source

Rapporter une erreur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Android Et Vous! 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte