La Super Supérette, c'est un blog qui déchire sa maman. Ouais, rien que ça. 2 nanas super chouettes mènent des expériences d'utilité publique pour reproduire les recettes les plus célèbres de nos supermarchés.
Rafaello, Ferrero, Danette, Napolitain,... rien ne leur résiste. Et quand elles ont publié la recette des Affriolants façon After Eight sur leur blog, j'ai cru m'évanouir : des After Eight, réalisables dans ma cuisine et pour 2 francs 6 sous : le rêve éveillé !
Je n'ai pas attendu bien longtemps avant d'essayer la recette, qui tient en 3 ingrédients : chocolat, sucre glace, et huile essentielle de menthe poivrée.
Pour les proportions, ça dépend de votre gourmandise... Pour un coup d'essai, vous pouvez toujours commencer par :
- 120g de chocolat noir
- 60g de sucre glace
- 1 CS d'eau
- 3 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée
Faites fondre la moitié du chocolat. Sur du papier sulfurisé, formez de minces petits carrés à l'aide d'un dos de cuillère. Laissez prendre au frigo.
Pendant ce temps, mélangez le sucre glace avec la cuillère à soupe d'eau et les 3 gouttes de menthe poivrée.
Etalez cette préparation sur les carrés de chocolat et mettez au congélateur une demie heure pour que la menthe durcisse.
Faites fondre l'autre moitié du chocolat et recouvrez les carrés menthe/choco refroidis. Remettez le tout au frigo que tout durcisse bien et... Jetez-vous dessus !

(1er essai avec un reste de Valhrona)

(2ème essai avec un chocolat noir et des moules à chocolats)
Et on dit un grand MERCI à la Super Supérette pour avoir mis au point cette recette démentielle !
