Magazine

Lebron James blessé au dos: frayeur chez les Cavs

Publié le 04 avril 2008 par Patrick

Trois matches cette nuit sur les parquets NBA: une victoire pour les Bulls de Joakim Noah, la confirmation du retour en forme d'Elton Brand, et des inquiétudes pour le dos de Lebron James. Pour les équipes qui ont évolué ce jeudi, il n'y avait pas grand chose a gagner, puisque les places en playoffs semblent désormais verrouillées, sauf pour Denver, Golden State et Dallas, au repos cette nuit. On serait même tenté de croire qu'il y avait tout à perdre pour Cleveland, vu la violente douleur au dos du king James‌


Bulls 101 - 90 Cavaliers

Dans le match phare du jour, les Bulls ont remonté un retard de 17 points en deuxième mi-temps pour coiffer Cleveland en fin de rencontre. Trop peu trop tard pour Chicago qui n'a désormais presque aucune chance d'atteindre les playoffs cette année. L'équipe de l'Illinois a maintenu les Cavs, pourtant à domicile, à 13 points en dernier quart-temps, et un Lebron James diminué à 1 petit point (0/5 aux tirs) dans la même période.
Les Bulls privés de Gooden, Joakim Noah s'est montré à son avantage à l'interieur, cumulant 10 points (4/5 aux tirs) 6 rebonds, 4 passes et 3 contres, pour 40 minutes de temps de jeu. Les leaders de l'équipes ont été Larry Hugues ( 25 pts à 11/17, 8 rebonds, 9 passes), tout près du triple double , et Ben Gordon ( 24 pts ).
Malgré ses difficultés, James inscrit en tout 33 points, bien soutenu par Ilgauskas ( 23 pts 7 reb).
Un gros échange entre ces deux équipes (échange impliquant également Seattle) avait profondément modifié leurs effectifs respectifs, le 21 février dernier. Chicago mène 2-1 dans les rencontres les opposant à Cleveland cette saison, une dernière rencontre étant prévue le 11 avril.


Clippers 98 - 110 Kings

Peu d'enjeu entre deux équipes d'ores et déjà éliminées pour les playoffs. Les rumeurs d'un départ de Brand (15pts 9reb) à l'intersaison se font déjà sentir à Los Angeles, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ailier fort des Clippers fait monter sa cote. Les questions sur sa blessure au tendon d'achille semblent s'évanouir après deux solides performances. Revenu de blessure seulement mercredi ( 19 pts 5 reb), il enchaîne donc un match convainquant ce jeudi.
Aux côtés du bon Elton, Corey Maggette (28pts) et le jeune Nick Fazekas ( 18 pts ) ont tenté de tenir la maison, en vain. Les Kings, emmenés par Kevin Martin ( 26 pts ) et Francisco Garcia (17pts) n'ont pas lâché l'affaire.


Rockets 95 - 86 Trail Blazers

Contre des Blazers préparant déjà la saison prochaine, les Rockets, eux, préparent les playoffs. Et visiblement, Tracy Mc Grady est prêt: 35 pts , 6 reb, 5 passes, et une victoire à la clé. Dans une conférence ouest ultra compétitive et serrée, Houston peut encore espérer obtenir l'avantage du terrain pour les premiers tours de playoffs. Aux côtés de l'éternel Mutombo et d'une flopée de cols bleus, Mc Grady voudrait enfin passer un tour, et jouer à domicile de sera pas un mince avantage.
Parmi les jeunes pousses de Portland, LaMarcus aldridge ( 23 pts ) et Jarrett Jack ( 19 pts ) n'ont pas démérité, pour une équipe des Blazers définitivement en attente de Greg Oden, sur le flanc depuis le début de la saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte