Noël est devenu pour moi le moment de l’année que je préfère. Je retombe clairement en enfance. Avec la tenue de ce blog, je suis finalement obligée de penser à Noël assez tôt pour proposer des recettes sur tout le mois de décembre. Dès fin novembre, je commence déjà à m’imprégner de l’ambiance de Noël en commençant ce « processus » par la fabrication de la maison en pain d’épices qui sera la pièce maîtresse de la décoration de mon bahut. Tout au long de décembre, je ne peux m’empêcher d’écouter les chants de Noël de Dean Martin, Andrew Sisters et Frank Sinatra en dégustant des chocolats chauds et des Christmas Tea.
L’achat du sapin est un moment que j’attends toujours avec impatience, il vient achever la décoration de mon intérieur. Et même si Noël ne se passe pas chez nous, j’y met au pied du sapin les cadeaux. L’un ne va pas sans l’autre !
Les villes prennent des airs de fêtes avec leurs illuminations, les vitrines se parent de guirlandes lumineuses. On peut sentir l’odeur des marrons grillés, du vin chaud et des bretzels (si vous avez la chance d’avoir un marché de Noël près de chez vous).
J’aime ressortir des magasins avec des sacs pleins de cadeaux et passer du temps à faire de beaux emballages. C’est comme un don de soi, l’envie de faire plaisir et de donner un bout de sa personne. Un peu comme en cuisine, non ? C’est le temps où l’on oubli les soucis et où l’on profite du moment présent.
Je vous souhaite de passer une magnifique journée et d’en profiter au maximum.
Je vous laisse avec la recette d’un Noël parfait. Pour cela, il vous faut :
Un bon feu de cheminée

Quelques cannes à sucre

Pleins de chocolats

Des bougies allumées


Un bon chocolat chaud épicé aux chamallows grillés

Une maison en pain d’épices illuminée

Une couronne à croquer

Une table joliment dressée

Des cadeaux soigneusement emballés

et un sapin à décorer




