Magazine Culture

Merlin - Tome 1 : Les années oubliées

Par Archessia

15822_aj_m_1815.jpeg

 

 

Auteur : T. A. Barron

Éditeur : Nathan

Prix : 15,50  €

Résumé :

 

Le jeune Emrys ignore tout de son identité. Ses premiers souvenirs remontent à l’âge de sept ans, lorsqu’il s’est réveillé sur une plage…

Une femme guérisseuse, Branwen, prétend être sa mère. Mais il refuse de la croire.

Aujourd'hui adolescent, Emrys est déterminéà découvrir qui il est. D'autant qu'il s'est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu'il ne parvient pas à contrôler.

Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fyncaria, peuplée de créatures aussi merveilleuses qu'inquiétantes.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Voilà un résumé intéressant et alléchant.

Bien que n'étant pas à fond dans le sujet, j'aime beaucoup les aventures autour de la Table Ronde, mêlant Chevalerie, aventures et magie, avec plein de personnages marquants et hauts en couleurs, comme le très célèbre Merlin.

On a déjà eu droit a pas mal de version du Mage, aussi bien sur papier que sur écran, et bien qu'il y en a qui parlent de ses débuts aux côtés d'Arthur, on continue à ne pas savoir grand chose sur cette emblématique personne.

Ici, l'auteur remonte plus loin, et invente totalement une enfance pour Merlin, débutant à ses 7 ans, quand il ne savait encore rien de sa destinée et de ses pouvoirs.

 

C'est un livre bourré d'action, où chaque chapitre révèle une tonne de mystères, de magie et d'aventures plus incroyables les unes que les autres.

Dès le début, on sent que l'on va vivre une épopée intense, aussi bien en rencontres qu'en émotions et en scènes fascinantes.

Tout est vibrant de magie, elle entoure Emrys (quand il ne s'appelait pas encore Merlin) dans chaque chose, chaque être, et la découverte de celle-ci et de tout ce qu'elle comporte, à travers ses yeux, est quelque chose de formidable et réellement grisant.

Déjà, rien que le personnage en lui-même est génial à suivre. Il possède l'innocence de l'enfance, mais des expériences sombres et un passé oublié ont fait de lui un enfant blessé, déjà un peu blasé par la vie. Il y a une grande mélancolie qui l'entoure, mais c'est l'espoir restera son meilleur moteur, d'un bout à l'autre de ses aventures.

 

Il n'est pas évident de parler de ce livre sans risquer d'en dévoiler de trop gros morceaux, car il est extrêmement riche ... en tout !

C'est fou, il contient une dose phénoménale d'aventures, d'expériences humaines et magiques, de découvertes, de rencontres, de pertes, de paysages, ...

On peut dire que l'auteur sait garder l'intérêt du lecteur sur la longueur ! Impossible de s'ennuyer, il se passe toujours quelque chose d'intéressant, et c'est un véritable de suivre Emrys dans ses différentes quêtes plus époustouflantes les unes que les autres.

Je crois que les enfants seront absolument enchantés par ce bouquin, ils vont partir dans un voyage qui les fera vivre et voir mille et une choses, ils apprendront et s'émerveilleront en même temps qu'Emrys.

En tout cas, c'est le genre de titre que j'aurais rêvé d'avoir étant petite. Et vu la joie que j'ai éprouvé à le lire encore maintenant, je me dis que les parents prendront autant de pied que leurs enfants à leur lire cette épopée !

Il convient vraiment à tous les âges, il m'a personnellement complètement séduite par sa magie omniprésente et ses paysages tantôt de toute beauté, tantôt noirs et inquiétants.

Par plusieurs aspects, il m'a un peu fait penser au Seigneur des Anneaux, tellement il est complet, haletant et plein à craquer d'évènements divers et de personnages attachants.

 

N'hésitez pas à goûter à cette folle aventure, chez votre libraire dès le 10 janvier 2013 !

 

Mille mercis à Nathan pour ce livre qui m'a fait voyager et rêver.

logo nathan

 

D'autres avis chez Tiboux, Soleya, Emyline, Ptitelfe, Chookette et MarionJB.

 

Commandez Merlin tome 1 - les années oubliées

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines